Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 16

  • Un autre rendez-vous avec le psychologue

      Je ne me sentais pas au meilleur de ma forme, alors j'ai pris un autre rendez-vous avec le psychologue des aidants. Histoire de m'épancher, de me faire rassurer peut-être ....

       C'est vrai je me sens toujours épuisée, je dois toujours me forcer à bouger, je ne supporte toujours pas les films avec un suspens trop prenant, ou avec trop d'émotions. Mes larmes ne sont pas très loin parfois et j'ai du mal à suivre des règles dans ma vie de tous les jours. Bref, j'ai l'impression d'être encore dans ma période "chaos" dont m'avait parlé le psychologue.. J'y suis allée de ma petite larme, mais raisonnablement, j'ai déjà fait pire ....

      Normal, m'a-t-il dit, ça ne fait pas si longtemps que ça que vous pouvez commencer à vous reconstruire.  Votre choix de votre nouvelle location, un peu isolée correspond bien à votre état d'esprit.... C'est vrai que je ne recherche pas trop la compagnie. Heureusement que les enfants ont besoin de moi pour le minus et que j'ai une copine qui me fait bouger, car pour le moment, je ne vais plus ni à la country, ni à la piscine. Quelque part je ne suis pas mécontente d'avoir mal au dos, je ne peux pas faire trop de mouvements ....Je fais quand même une balade tranquille tous les jours avec mon chien. Le printemps est là et ça me fait du bien.

      Bref, je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer. Même si le psy m'a dit qu'à m'entendre, il ne se faisait pas de soucis pour moi. Il est sûr que je vais m'en sortir. Il faut juste laisser le temps au temps et ne pas me laisse entraîner par mon envie de ne pas sortir

  • Une matinée avec des"jeunes séniors"

      Depuis une dizaine d'année que je suis bénévole à Prévention MAIF, c'est la deuxième fois que je participe à une action avec les séniors.Nous avions la MGEN comme partenaire.

      Hier matin nous étions reçus dans une "Résidence mutualiste pour les jeunes" à Nîmes pour une action Prévention routière pour les jeunes séniors.

      Super accueil : arrivée à 9h15, je suis accueillie par une bonne odeur de café et des plateaux de croissants et pains au chocolat. Petits encas, installation de notre matériel puis nous accueillons les 38 séniors invités.

      Nous leur présentions, le matin, trois ateliers : un rappel du code de la route, le réactiomètre et un dépistage de l'ouïe. L'après-midi, ils avaient  droit à une initiation aux gestes de premiers secours et à un dépistage de la vue.

       Dans l'ensemble les séniors étaient contents et attendent une suite ...

      Pour le midi, nous avons mangé tous ensemble dans le restaurant bio qui marche avec la résidence. C'est un très grand buffet, très varié et très bon.

      Bref une bonne journée qui m'a fait beaucoup de bien. C'était intéressant de voir les réactions des séniors et j'arrive petit à petit à prendre ma place auprès des autres bénévoles. Cette journée m'a remonté le moral.

     

  • Mamie Monique dans l'Oise

    Les 6 dodos sont passés et ce dimanche mon aîné nous a emmenés à la gare. C'est la première fois que je prenais le train avec un tout jeune enfant.Bien chargée, valise, sac à dos et sac avec tablettes, livre et gommettes.

    WP_20150308_002.jpg  Nous étions en première et  Mathéo était assez calme. Pas assez manifestement car le contrôleur, fort ennuyé, m'a dit qu'une personne dans le wagon trouvait qu'il faisait trop de bruit .... Bref je sais maintenant ce qu'est un voyage un train avec un petit bout.... Mon cadet a eu quelques ennuis pour arriver à la gare de Lyon, mais Mathéo a enfin retrouvé son père, puis sa mère à Cires( elle avait la tourista).

      Le lendemain, les parents partis au travail, je m'occupais du pitchoun et l'emmenais à l'école. Voilà ma deuxième semaine avec Mathéo. J'avais quelque liberté quand il était à l'école ou chez la nounou où j'allais le chercher en fin d'après-midi.

      J'en ai également profité pour déjeuner avec mon amie Claude et me 20150311_173705.jpgfaire avec elle un petit cinoche. Mathéo quant à lui a été passer un moment avec le petit-fils de mon20150311_175051.jpg amie. Il faisait beau et ils ont profité du jardin.

      J'ai joué avec bonheur mon rôle de mamie-maman pendant une semaine et j'ai bien profité de mon fils.

     20150314_104024.jpg Et je profite de ce post pour dire combien je suis ravie de voir la complicité qui existe entre mes garçons et leur fils.WP_20140928_011.jpg