Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une matinée avec des"jeunes séniors"

  Depuis une dizaine d'année que je suis bénévole à Prévention MAIF, c'est la deuxième fois que je participe à une action avec les séniors.Nous avions la MGEN comme partenaire.

  Hier matin nous étions reçus dans une "Résidence mutualiste pour les jeunes" à Nîmes pour une action Prévention routière pour les jeunes séniors.

  Super accueil : arrivée à 9h15, je suis accueillie par une bonne odeur de café et des plateaux de croissants et pains au chocolat. Petits encas, installation de notre matériel puis nous accueillons les 38 séniors invités.

  Nous leur présentions, le matin, trois ateliers : un rappel du code de la route, le réactiomètre et un dépistage de l'ouïe. L'après-midi, ils avaient  droit à une initiation aux gestes de premiers secours et à un dépistage de la vue.

   Dans l'ensemble les séniors étaient contents et attendent une suite ...

  Pour le midi, nous avons mangé tous ensemble dans le restaurant bio qui marche avec la résidence. C'est un très grand buffet, très varié et très bon.

  Bref une bonne journée qui m'a fait beaucoup de bien. C'était intéressant de voir les réactions des séniors et j'arrive petit à petit à prendre ma place auprès des autres bénévoles. Cette journée m'a remonté le moral.

 

Les commentaires sont fermés.