Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre jours à Risoul

Quand ma sœur m'a donné ses dates de venue dans le Sud, elle m'a demandé si nous pourrions profiter de sa visite pour aller passer 2,3 jours à Risoul pour profiter de la montagne sous la neige.

  Emploi du temps organisé :  2 visites à maman et trois jours pleins à Risoul.

  Une amie est venue s'installer chez moi pour s'occuper de mes bêtes et nous sommes parties le samedi après déjeuner.

 WP_20170124_17_37_25_Pro.jpgVoyage sans histoire, malgré la neige à Risoul nous avons pu monter sans chaînes ni chaussettes. Il faisait froid dans l'appart mais nous étions heureuses d'être là-bas.

 Petite balade et petites courses en station puis installation.

Le lendemain, il faisait beau. Nous sommes descendues boire un café face aux pistes. Nous étions bien.

  WP_20170122_17_04_46_Pro.jpgL'après-midi, balade sur la route de Vars, cool, il ne faisait pas trop froid et nous étions contentes de notre promenade.

  Le lendemain matin, farniente. Nous sommes sorties vers midi pour WP_20170123_13_27_17_Pro.jpgaller déjeuner au restaurant comme ma sœur en avait envie. Très peu de monde, mais l'Eterlou nous rappelait quelques souvenirs .....

 WP_20170123_14_48_43_Pro.jpgL'après-midi, grande balade : d'abord le Lac du Prés du Lauz et la porte. Du lac, plus une WP_20170123_16_06_38_Pro.jpgtrace, il était entièrement recouvert de neige ! Nous avons courageusement continué vers la WP_20170122_17_42_49_Pro.jpgporte. Petit arrêt pipi, photos, puis nous avons pris le chemin du retour. Plus de 11km de balade. Je suis revenue complètement cassée !

  Dernier jour de vacances le mardi, dernier petit café en fin de matinée face aux pistes.

WP_20170124_15_35_51_Pro.jpgComme la route était toujours sèche, j'ai proposé à ma sœur d'aller se balader dans la vallée; d'abord un tour à la fontaineWP_20170124_15_40_13_Pro.jpg pétrifiante et pour innover un peu nous avons suivi le chemin au dessus de celle-ci. Celui-ci nous a fait monter puis redescendre vers le parking de la WP_20170124_16_15_42_Pro.jpgfontaine. Balade trop courte aussi nous sommes allées vers le plan d'eau. Promenade très agréable tout autour, beau paysage.

 

 Le lendemain ménage, chargement de la voiture et voyage de retour avec un peu de neige fondue qui tombait dans la vallée.
  WP_20170124_12_22_42_Pro.jpg Ce furent 3 jours de vraies vacances, pas d'animal à s'occuper ça ne fait pas de mal de temps en temps, nous avons profité de merveilleux paysages et d'un temps très agréable. Seul regret : nous n'avons pas skier et la neige, le beau temps et le peu de monde nous a donné envie d'en faire; On va essayer de voir ça l'année prochaine !

 

Les commentaires sont fermés.