Ce lundi, c'est notre dernier jour et pourtant, il y aurait encore tant de quartiers à visiter ....
D'abord la valise et un rapide rangement de l'appartement. Nous devons y laisser nos bagages et les clefs. Nous avons rendez-vous avec Vasco à 18h15 pour qu'il nous ramène à l'aéroport. Nous ne pouvons pas aller trop loin, donc direction le centre de Lisbonne. Nous décidons d'y aller à pied. Nous avons flâné, fait du shopping, profité une dernière fois de Lisbonne. En premier lieu, mon amie veut aller boire un café au Hard Rock café situé au début de l'Avenue de la Liberté.Après un bon cappuccino, nous avons pu visiter tout le bar. C'est la première fois que je pénétrais dans ce lieu mythique. Puis nous nous sommes dirigées vers la Praça Dom Pedro IV Rossio. Au milieu, des tables pour boire et manger, quelques statues humaines (comme à Barcelone), de chaque côté des boutiques.
Nous avons farfouillé, acheté des tee-shirts, puis nous sommes allées déjeuner. Pour mon dernier repas à Lisbonne, j'ai pris de la morue .....
Nouvelle balade dans les rues du centre et nous sommes allées vers la Praça Do Comercio et le bord du Tage.
Il fallait terminer notre dernière visite en beauté en dégustant une excellente glace.
Nous avons pris le tram pour retourner à l'appartement, avons retrouvé nos bagages et notre chauffeur qui nous a ramené à l'aéroport. Là, nous avons commencé à attendre l'avion qui a eu 1h de retard, mais à 1h du matin nous étions à Lyon... Vacances terminées.