Pour le 2ème jour, Vasco nous avait recommandé de nous lever tôt pour aller à Belèm et visiter la Tour et le monastère avant que les touristes n'arrivent en nombres. Nous avons obéi. D'abord à pied, puis avec le tram 15 (un peu de mal à le trouver). Enfin, nous sommes arrivées à Belèm et avons découvert la Tour. Visite de celle-ci et admiration de la vue.
La visite terminée, avant d'aller voir le Monastère, nous avons décidé de nous accorder un moment de repos et un café face au Tage.
Place ensuite à la visite du Mosteiro dos Jeronimos
Ce monastère est magnifique avec son superbe cloître orné de sculptures admirables et une cathédrale grandiose Nous en avons longuement profité et puis, la faim s'est rappelée à nous et nous avons arpenté les ruelles de Belém à la recherche d'un petit resto . J'y ai dégusté une bonne seiche grillée.....
Balade sur la Praça do Império, puis avant de reprendre le tram 15, nous sommes allées acheter des Pasteis de Belèm, parait-il de fabuleux gâteaux portugais. Il y a la queue pour pénétrer dans la boutique. Nous avons acheté des gâteaux mais nous n'avons pas vraiment fondu de bonheur en les goûtant .....
Descendues du tram, la montée jusqu'à l'appart était un peu hard, aussi avons-nous utilisé un des trois funiculaires de Lisbonne.
Quelques courses pour le dîner et nous rentrons. Je commence à avoir bien mal aux mollets.