Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 18

  • Deux jours à la neige

     Voilà deux ans que je n'étais pas allée à la neige, et lorsque mon fils m'a proposé de les accompagner, lui et son fils, pour deux jours à Risoul, j'étais ravie.

      Nous sommes donc partis tous les trois le vendredi midi sous la pluie. Voyage sans histoire jusqu'à environ la moitié de la montée à la station. Là, pour le plus grand bonheur de mon fils, il a fallu monter les chaînes. Finalement il ne s'est pas trop mal débrouillé et ça n'a pas duré trop longtemps. Arrivés au Diamant, j'ai laissé mon fils décharger la voiture WP_20150116_002.jpgV__0F93.jpgtandis que je lâchais le chien. Il a adoré et lorsque nous sommes montés dans l'appart, il était trempé. Peu de temps après petit tour dans la station. Il commençait à neiger.

     

     

     

      WP_20150117_003.jpgLe lendemain au réveil, le paysage était tout blanc et il continuait de neiger. Cédric et son fils ayant envie de faire du ski, je les accompagne en voiture jusqu'auWP_20150117_002.jpg magasin de location après qu'il ait dégager la voiture, ce qui ne fut pas une mince affaire. Je les ai laissé au ski tandis que j'allais promener le chien. A leur appel, je suis repartie les chercher. Le ski fut assez dur pour eux et ils étaient fatigués. Malheureusement, lors de notre remontée, j'ai cassé une chaîne. Impossible de continuer. J'ai du garer la voiture et nous sommes remontés à pied. Petit énervement de mon fils ...

      Achat obligatoire d'une autre paire de chaînes. Cédric a du remonter celle qui manquait. Lui qui a horreur de ça ....

      neige,chaîne,montagne,skiLe lendemain le soleil brillait. Paysage superbe ! neige,chaîne,montagne,skipendant que mon fils en profitait pour skier, je suis restée à la maison avec mon petit-fils et le chien .  J'ai rangé, fait ma valise neige,chaîne,montagne,skiet suis allée promener Sonny qui vraiment adore la neige. Il faut dire que dans l'appart, la surface est restreinte ... Marius, lui, ne voulait pas s'habiller ni sortir.
    Son père de retour, il a à son tour rangé, fait les valises, convaincu avec beaucoup de patience son fils d'accepter de s'habiller.

      C'était déjà le départ, voiture pleine, chien mouillé par sa dernière course dans la neige.

      neige,chaîne,montagne,skiIl a fallu atteindre la mairie de Risoul pour pouvoir défaire les chaînes (encore un moment de plaisir pour mon aîné )...

       Voyage de retour sans histoire si ce n'est que nous y avons retrouvé la pluie .

      Envie de retourner à la neige et de voir si je sais encore skier.

     

  • 31 décembre

    Hier,j'ai pris un an de plus en passant une journée bien bien agréable entre amis et famille.  Aujourd'hui, c'est le 31 décembre, je suis persuadée que je vais passer un réveillon-raclette très sympa, comme pour les fêtes de Noël, mais je n'ai pas la frite ! C'est vrai que je n'aime pas spécialement les fêtes de fin d'année, mais je pense que mon état reflète bien mon année 2014.

      Il y a eu de bons moments, comme le mariage de mon cadet, la fête musicale de mon aîné, mon séjour à Milan et le voyage à Venise que je rêvais de découvrir depuis de longues années, les séjours au Grau du Roi, les visites de Ludo et de sa famille, les moments passés avec mon aîné et sa famille, avec ma soeur, mes amis, la country et la bonne copine que j'y ai trouvée, les balades avec mon chien et j'en oublie certainement.

       Mais tous ces moments, sauf peut-être le mariage, étaient entachés d'une plus ou moins grande lassitude et très souvent d'un manque de motivation ( je devais me botter les fesses).

       Pour moi cette année 2014 me laisse une impression de morosité. Trop de stress, trop de responsabilités, trop de difficultes à accepter l'état de maman qui empire et m'a obligée à la faire entrer en maison de retraite. Plus de goût à rien, mais pourtant un véritable espoir de renaître en 2015.

    Je dois y croire pour m'en sortir.  Il faut que ça change.

      Bonne année à tous !

     

     

     

  • Au spectacle

    WP_20141216_008.jpgLes parents, les grands-parents vont au spectacle de leurs petits. Les enfants, les conjoints vont au spectacle des anciens. Mardi, c'était le spectacle musical des personnes reçues en accueil de jour à WP_20141216_020.jpgUzes. Maman y participait.

     

     WP_20141216_012.jpg Le spectacle, varié a duré 1h30. Chansons et danses. C'était très touchant de les voir s'appliquer malgré leurs handicaps. Ils étaient concentrés et heureux.

      Ma voisine, dont le mari atteint de la maladie de Parkinson WP_20141216_016.jpgparticipait au spectacle m'a dit :"On dirait des enfants".

     WP_20141216_025.jpgC'est un peu vrai, il fallait les voir s'amuser avec les ballons dans le dernier tableau de leur spectacle ....

     

     

     

      WP_20141219_002.jpg Aujourd'hui, c'était le goûter de Noël à la maison de retraite pour les pensionnaires et la famille. Petit spectacle de chants de Noël et autresWP_20141219_003.jpg pour les anciens. Ils tapaient dans les mains ou chantonnaient. Maman était très fatiguée mais semblait intéressée. Moi, j'ai du partir avant la fin (sans regret)....

      Et en sortant, oh surprise, j'avais une roue dégonflée ....