Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 17

  • Mamie Monique dans le Sud

      Mon fils et sa femme sont partis en voyage de noce à Cuba et ont confié leur Bibou à ses grands-mères.Après s'en être occupé pendant 10 jours, Mamie Claire m'a confié le petit bout.
      Après une petite heure de routé, Mathéo a découvert la nouvelle maison et sa nouvelle chambre.

    WP_20150305_007.jpgLe soir il était un peu perdu et j'ai du rester avec lui pour qu'il s'endorme. Après les chats prenaient ma place....

      Le séjour s'est bien passé même si régulièrement il fallait compter le nombre de dodos qui restaient avant le retour à la maison.

      WP_20150302_001.jpgIl a beaucoup vu son cousin, à la maison avec saWP_20150304_009.jpg mère, avec son père, chez sa tataWP_20150305_006.jpg.

     

     

    WP_20150303_001.jpgIl a également été voir sa mamoune et a fait le WP_20150306_005.jpgshow devant les résidents de l'unité de maman, qui étaient ravis.

     

      WP_20150305_004.jpgEt puis, chaque jour c'était la balade de Sonny et Mathéo s'est régalé. Manifestement, il aime bien marcher.Et tous WP_20150304_001.jpgles deux s'entendent bien.

     

       J'étais ravie d'avoir ce Bibou avec moi, il génère de la bonne humeur, mais également de la fatigue. Car chaque matin le réveil vers 6h et son énergie toute la journée m'ont épuisée. Il faut dire à sa décharge, que je n'avais pas vraiment récupéré de mon déménagement.

    WP_20150304_008.jpg  Une chouette semaine !

  • Déménagement

      Voila bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce blog. Trop d'occupations : ma mère, encore et toujours, un déménagement et un emménagement et la garde durant deux semaines de mon petit Mathéo.

       Mon déménagement de St Quentin après 2ans et 4 mois seulement ! Il m'a fallu vendre la WP_20150131_001.jpgpiscine que les nouveaux locataires ne voulaient pas.WP_20150131_002.jpg

     

    J'ai eu de la chance, j'ai trouvé rapidement quelqu'un qui voulait bien l'acheter en la démontant.

      J'ai fait les cartons, j'ai donné pas mal d'affaires à la Croix rouge. Mon amie Claude est venue passer une semaine à la maison pour emmener les cartons à la nouvelle maison. Merci de son aide !

      Semaine intense terminée par le déménagement le 14 février ! Location d'un camion, mon fils et un couple de nouveaux copains vraiment charmants pour nousWP_20150321_001.jpg aider Claude et moi. Journée fatigante et premier repas et première nuit dans ma nouvelle demeure.

    Le dimanche Claude s'en allait et commençait pour moi l'ouverture des cartons et mon installation. Là encore mes nouveaux amis, mon fils et son ex m'ont un peu aidée.

      Malgré ça je suis cassée, mon dos est à la limite de se coincer et j'ai du mal à bouger mon bras droit à cause d'une énorme tendinite.

     WP_20150321_002.jpg Mais je me plais dans ma nouvelle maison.Elle est très bien conçue, je suis au calmeWP_20150226_004.jpg et face à moi le bois pour aller promener mon chien.

     

      Il ne manque qu'une piscine pour les beaux jours qui arrivent. Nous allons y réfléchir avec les enfants .

  • Insomnie

    Il est bientôt quatre heures du matin et je ne dors toujours pas. Après m'être tournée et retournée dans mon lit je me suis décidée à me relever. J'ai pris un bout de brioche ( encore 1kg de plus en vue ) puis une cigarette et me suis mise à mon clavier histoire de m'occuper. Je dors de moins en moins, je suis pourtant fatiguée physiquement et toujours épuisée psychologiquement, mais les nerfs m'empêchent de me relaxer. Je me demande si je pourrai nager demain. Car j'ai repris la piscine et ça me fait du bien, manifestement pas assez !

      Pourtant la journée a bien commencé, nous sommes parties mon amie et moi, bravant un fort mistral, aux Baux de Provence qu'elle n'avait jamais visités. Il soufflait un très fort mistral blanc (celui qui donne un ciel bleu et lumineux) il y avait des restants de neige et de verglas dans les petites rues. Mais c'était toujours aussi beau. Au retour nous avons goûté avec mon petit-fils et sa mère avant de faire un voyage, les voitures pleines de cartons, jusqu'à ma future maison. Et en soirée nous sommes allées au cinéma voir "Papa ou maman" film bien sympathique, après avoir passé une heure dans le noir ( coupure d'électricité due au vent) et un moment chez mon fils pour boire un café.

      Je déménage samedi. Est-ce le stress du déménagement, le café bu un peu tard, mon téléphone que mon fils a réinitialisé et sur lequel je n'arrive plus à remettre les applications dont j'avais l'habitude, le vent qui continue à souffler ou mon état émotionnel. Un peu de tout cela sans doute, mais j'aimerais DORMIR !

      Et je ne peux même pas agrémenter mon propos de belles photos des Baux, elles ont disparu avec la réinitialisation de mon mobile !!!