Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 13

  • VACANCES(2)

    Deuxième partie des vacances de mes invitées. D'abord la première MartineWP_20150621_004.jpg qui après avoir peiné pour monter la piscine en juin, voulait en profiter. Et elle y a passé du temps !

      Elle est donc arrivée le mercredi dans l'après-midi et a très vite sauté dans la piscine. Le lendemain, elle a visité avec moi près d'Anduze un éventuel autre centre pour maman si de retour à St Quentin, elle allait de nouveau mal.... Une heure de route pour y aller ! Aussi sommes-nous restées déjeunerWP_20150806_001.jpg après un petit tour dans la vieille ville d'Anduze et son grand marché.

      WP_20150808_002.jpg Piscine,marché, courses, bain dans le Gardon, balades avec le chien,suite de vacances tranquilles. Puis le dimanche à 18h est arrivée la seconde Martine.

     WP_20150810_002.jpg Avec elles nous sommes allées aux Baux de Provence. Après la balade et une bonne crêpe, nous sommes allées voir le spectacle aux carrières de lumière : Les grands de la Renaissance.WP_20150810_020.jpg

    Un spectacle grandiose sur tous les murs des carrières.

     WP_20150811_002.jpgNous sommes également allées passer une journée à la Grande Motte pour de bons bains de mer (plus frais qu'en juillet). Nous avons aussi passé une très bonne soirée avec des amis WP_20150811_005.jpg

     Le jeudi la première Martine nous quittait, J'avais encore 3 jours de compagnie.Nous en avons profité vacances,baux de provence,gardon,la grande mottepour visiter (moi pour la 4ème fois) l'Abbaye de St Roman, pour continuer la piscine, les balades dont une grande le long du GardonWP_20150815_002.jpg

    WP_20150815_001.jpgLe séjour de Martine arrivait également à sa fin et le dimanche matin, elle et son chien repartaient pour l'Oise. Il ne me restait plus que la petite Lune pour 8 jours.WP_20150820_001.jpg

     

     

  • VACANCES (1)

    Ce ne sont pas des miennes, hélas ! Je ne partirai qu'une petite semaine en septembre.

       Mais j'ai eu des visites, c'est déjà un changement de vie.

      D'abord le mois de juillet : j'ai eu la joie de recevoir mon cadet et saWP_20150729_008.jpg petite famille.

    C'était la vie, le mouvement qui rentraient dans la maison. D'autant qu'avec la grosse chaleur, mon aîné venait nous rejoindre avec son fils pour la piscine et les deux cousins en ont bien profité. Moi aussi !IMG_20150718_175734221.jpg

      Piscine, bains de mer, marché, longues balades avec le chien, bain dans la Cèze,WP_20150728_004.jpgune journée au festival d'Avignon,InstagramCapture_68a9ee70-8359-492f-88f3-33f7b3459dc8.jpg visite de l'abbaye de St Roman, barbecues, rien d'exceptionnel mais un vrai changement pour ma vie de WP_20150720_001.jpgcélibataire. C'est là que j'ai compris combien mes parents nous aimaient pour accepter le grand chambardement que nous apportions à Mimizan lorsque nous arrivions en masse dans leur maison. Il y a eu aussi la fête musicale de mon fils Cédric que j'ai du quitter un peu vite pour rentrer avec Mathéo qui était fatigué.vacances,famille,plage Cela m'a fait du bien de les avoir même si vers IMG_20150724_125704.jpgla fin j'étais un peu fatiguée. A leur départ, grand vide mais la maison à remettre en ordre, les lessives....m'ont occupée les trois jours qui me séparaient de l'arrivée de mon amie Martine.

  • Délire paranoïaque

    Il est plus de quatre heures du matin et je tourne en rond dans mon lit, dans la maison et les larmes coulent de mes yeux.

      j'ai vécu cet après-midi une horrible expérience que je me passe en boucle dans ma tête et qui ne veut pas disparaitre.

      La maladie à corps de Lewi dont ma mère est malheureusement atteinte est un mélange d’Alzheimer et de Parkinson. Si au début elle avait plutôt les symptômes de la première, la seconde l'a envahie depuis plus d'un mois. Elle est en plein délire paranoïaque. Elle vit terrorisée, persuadée qu'on veut la tuer. Déjà quand je venais la voir je devais sans arrêt la rassurer sans toujours comprendre ses dires tant elle a du mal à s'exprimer mélangeant ses mots qu'elle n'arrive plus à trouver.

      Elle avait envie que je la sorte et cet après-midi je décide de l'emmener à Uzes où elle aimait faire les boutiques et boire un café.Mais aujourd'hui, à peine sortie de la voiture, alors que je voulais lui faire mettre des lunettes de soleil sa démence est encore montée d'un cran : c'est moi qui lui voulait du mal. Elle ne voulait plus que je l'approche, que je la touche, elle ne voulait plus remonter dans la voiture. Pire elle criait au secours vers les gens qui passaient.J'étais totalement impuissante. Deux personnes ont tenté de m'aider et tandis que j'appelais la maison de retraite à l'aide, ils ont eu toutes les peines du monde à l'entrainer à l'ombre, il faisait 35° au moins en plein soleil. Et tout cela en continuant à crier au secours et à m’accuser en me regardant droit dans les yeux.C'est horrible de voir sa mère ainsi en pleine démence et je crois que ça va m'être très difficile d'oublier ce moment si difficile. La psychologue et le coordinateur des soins de la maison de retraite sont venus la chercher et il leur a fallu encore de longues minutes à palabrer pour qu'enfin elle accepte de monter dans leur mini-bus.Et je me suis retrouvée seule, en larmes sur le parking.

      Arrivée à la maison je me suis occupée tant bien que mal mais je n'arrive pas à tenir en place et encore moins à trouver le sommeil.

    Nuit blanche ? Il y a des chances et pourtant à 10h, j'ai une réunion à Nîmes .... Pourrai-je m'y rendre ? Aurai-je l'envie ou le courage de m'y rendre ?