Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 182

  • On n'est pas couché

    Je suis une inconditionnelle des émissions de L.Ruquier, tant sur Europe 1 que sur France 2 (j'ai d'ailleurs participé deux fois à l'enregistrement de "On n'est pas couché" et j'espère cette année le voir à Europe1.

    Samedi soir,comme d'habitude je me suis donc mise devant la télé. Les principaux invités étaient BHL pour son  livre sur les philosophes actuels, Arno Klarsfeld pour son voyage et la situation en Haïti et Yann Moix pour son livre en faveur de Roman Polanski. Trois juifs donc parmi les invités. Je ne suis pas antisémite loin de là. image0-1.jpgMon beau-père, qui ma élevée depuis l'âge de treize, quatorze ans était juif d'origine polonaise dont les parents furent tués à Auchwitz et qui rentra dans la résistance à seize ans.Nous avons donc entendu plus d'une fois des récits poignants. Pour moi, il était homme avant d'être juif et je ne me renseigne pas la-dessus avant de choisir mes amis.

    Or, en entendant les invités, j'avais l'impression qu'avant toute chose, ils étaient juifs et que ce qui pouvait leur arriver venait de cet état.Yann Moix a même posé la question : "Aurait-on poursivi Polanski quarante après s'il n'avait pas été juif ?"Cela m'a interpelée gènée.

    Je sais que l'antisémitisme est toujours présent et qu'il doit être difficile d'oublier la Shoah, mais de là à se sentir toujours perscuté et jamais attaqué en temps qu'homme lambda mais forcément comme juif.

    Conséquences certes du passé mais n'est-ce pas aussi un peu causes du présent ?

  • Nouvelle visite chez le dermato

    Dégoûtée du dermato de Beauvais, je suis retournée chez celui de Creil que je connais depuis des années. Là, bien sûr, deux mois pour obtenir un rendez-vous et  s'il y a du monde dans la salle d'attente, c'est qu'elle prend du temps pour chacun et qu'elle a environ quarante cinq minutes de retard.

    Une fois dans son cabinet, c'est autre chose."Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vue déshabillez-vous que je fasse un tour complet" m'a-t'elle dit au lieu du :"je veux voir les lésions !" de l'autre.

    Après"un tour complet", elle m'a trouvé un remplaçant du psoriasis (c'est vrai, c'est trop courant maintenant). Des boutons qui sont la marque indéniable d'une somatisation (je me demande pourquoi).On essaie la crème sous film plastique et je vais dormir transformée en momie et si ça ne suffit pas,on essaiera les médocs, voir les UV...

    Mais ça ne suffisait pas, et les douleurs et les boutons qui me chagrinaient....c'est un zona. Un première pour moi, mais une première génante et douloureuse...

    Deux mois pour de si bonnes nouvelles !

  • Week-end entre filles

    Mes amies Claude et Martine m'avaient proposé de passer le week-end avec moi à Cormeilles.

    J'ai passé la matinée à cuisiner, mais j'étais fin prête lorsqu'elles sont arrivées le samedi pour déjeuner.Apéro, déjeuner réussi, je crois. Puis nous sommes allées boire le café chez ma soeur.Nous avons repris la voiture grims.jpgtoutes les quatre, sommes passées prendre ma nièce Fanny, pour nous rendre à une exposition de chats orgnisée à la salle des fêtes de Cormeilles.

    Pour nous, les fans de chats, ce fut un régal.Il y en avait pour tous les goûts :des fins,des gros, des longs, des poils courts, des poils longs,des blancs, des noirs,des gris, des bleus, des tachetés, des tigrés, des rayés...Nous avons toutes trouvé notre préféré et chats.jpgenvisagé une opération commando pour la nuit. Prix de ces petites bêtes : entre 600 et 1600€...Quand tu as un chat de cette valeur, tu ne dois plus vivre et surtout ne jamais le laisser sortir par peur de ne plus le retrouver...

    Mais nous avons du quitter ces mignonnes bêtes pour la visite quotidienne à maman. Mes deux amies m'ont accompagée, ça a fait plaisir à maman qui a pu raconter ses malheurs.


    S7300908.JPGLe lendemain, pour la ST Valentin, nous étions pour déjeuner chez ma soeur. Quatre femmes pour le seul Bibi (qui a fait découvrir à claude, les bienfaits du coussin massant...), mais pour le reste, allez savoir pourquoi, une seule a eu un cadeau.....S7300907.JPG