Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 178

  • La journée de la femme !

    Hier, 8 Mars, "Journée internationale de la Femme" ! Je ne suis pas favorable à "La journée de la Femme". Qu'est-ce que ça veut dire : 364 journées de l'Homme et une journée de la Femme ?Je suis plutôt favorable à cette idée  que la "femme est un homme comme les autres" et cette journée marque une espèce de discrimination.

    Que se passe-t-il de particulier en ce 8 mars dans le monde ? les femmes ne sont-elles plus battues, cloîtrées, excisées, violentées, privées de liberté et de droits? Et dans nos pays : c'est l'occasion de faire des discours, de grandes phrases et des promesses rarement tenues.Il n'y a qu'à voir l'égalité dans le travail et les salaires, pour ne parler que de ça...

     

    La journée de la femme, a été crée en 1982 sous la présidence de François Mittérand

     

    "Cette journée a tout d’abord été créée pour servir à la propagande du vote des femmes, mais pas seulement. Le 8 mars était consacré à des manifestations pour militer également en faveur de l’égalité des sexes, le droit pour les femmes d’exercer une fonction publique, le droit au travail, à la formation professionnelle et à la cessation de la discrimination sur le lieu de travail." nous explique Alain Fitoussi dans un article. Peut-être servait-elle à quelque chose à l'époque. mais maintenant?

    Aujourd’hui, cette date devenue fête nationale dans de nombreux pays, est l’occasion de se remémorer 100 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement. C’est aussi un moment de réflexion pour trouver des solutions aux difficultés que rencontrent encore certaines femmes à travers le monde.

    Pour moi, cette journée me fait penser à certaines "réformes" de l'Education Nationale qui étaient plus de la poudre aux yeux des parents et un moyen d'avoir bonne conscience, plutôt que quelque chose de réellement efficace.

    Puis-je me tromper !!!



  • 1972-73

    Hier, c'était l'anniversaire de mon fils aîné. Quelle mère ces jours-là ne repense pas au moment où son enfant est venu au monde ?

    image0-11.jpgMon garçon, je l'ai voulu. mais j'étais dans ma période "extra-féministe", où je trouvais anormal de grossir, de se déformer pour avoir un enfant.

    Je me rappelle, les premiers mois ennuyer les autres car le matin, sitôt levée, il me fallait déjeuner, sinon, je vomissais.
    A part celà, rien de particulier. La grossesse s'est bien passée. Lorsqu'il a commencé à bouger....j'ai cru que j'avais des gaz.... je n'ai pris que six kilos durant ma grossesse, que j'ai perdus aussitôt Cédric parti.

    L'accouchement, pas agréable, c'est vrai, mais pas non plus ce qu'on montre dans les films. Et puis les cours d'accouchement aident à se concentrer et tant qu'on essaie de respirer, on ne se laisse pas aller. Il est arrivé à 16H30, heure de fin des cours..... ( il n'a jamais aimé l'école). Franchement, il n'était pas beau à sa naissance, mais qu'importe, je l'aimais déjà et déjà, je m'inquiétais pour lui.... (petit souffle au coeur, qui ne l'a heureusement  jamais perturbé)

    Toujours à cause de mon extra-féminisme, je n'ai pas voulu l'allaiter, pas de raison que je sois la seule à me lever la nuit !  (car, il avait besoin de manger la nuit, le bougre durant le premier mois.). Que j'étais idiote, je le regrette maintenant, trop tard.image0-3.jpg

     

    Maman poule, c'était le premier (et le premier des petits-enfants de le famille) , maman tigresse, et je le suis toujours, pas de mal à mes "puces".image0-12.jpg

     

     

     

    MAMAN, merveilleux statut !image0-13.jpg



  • Ma chaudière et moi !

    Ca n'est pas vraiment une histoire simple....

    S7300909.JPGQuand on emménage dans un nouvel appartement, on est plutôt content d'avoir un chauffage individuel. pas de date limite pour se chauffer. On choisit sa température. On est libre. Ici, à Beauvais, c'était la première fois que j'avais affaire avec un chaudière à gaz et d'entrée ( prémonition ?) je fus méfiante.Je n'aime pas le gaz.

    Tant bien que mal j'ai appris à m'en servir et pendant un an aucun problème, notre couple fonctionnait, si ce n'est deux "ratées" en fin de printemps. Mais la loi veut que tous les ans, on fasse vérifier la chaudière. C'est ce que j'ai fait en juin 2009. Et, à partir de là , ma chaudière et moi allons de Charybde en Scylla.

    Au moment de l'entretien annuel, le premier que je faisais, ils ont trouvé une pièce à changer( responsable des "ratées")...Et voilà qu'intervient le troisième , et non des moindres, protagoniste  :mon propriétaire !

    A l'annonce des travaux à faire, il doute, renâcle et finalement m'envoie la pièce à changer en septembre. Une semaine après, fuite...Rien de grave, un joint à changer. Puis c'est l'automne et me voilà de nouveau sans chauffage. Le thermostat ne fonctionnant plus. Tentative de réparation de mon chauffagiste, mais de nouveau la panne. Encore des échanges de mails avec mon proprio qui finalement se décide à m'envoyer un thermostat. Installation, une semaine après panne, 17° dans l'appart. Le chauffagiste trouve la panne sur la chaudière. Encore une pièce à changer... C'est au moment où maman était à l'hôpital, je n'envoie pas de mail à mon proprio, je laisse au chauffagiste le soin de le prévenir en lui envoyant un devis .
    Je reçois un mail de mon proprio disant qu'il a renvoyé le devis signé (sans faire d'histoire....), surprise, mais ravie je prends rendez-vous pour la réparation, puis reçoit un devis à signer pour cette même réparation....

    Le jour dit, le chauffagiste arrive et tout est dévoilé, et c'est la m-----. Le papier que le propriétaire avait renvoyé, c'était la facture du remplacement du thermostat ( qu'il n'a pas accompagnée d'un chèque), le devis qu'il m'ont envoyé, était celui qu'ils auraient du envoyé au propriétaire ( qui n'est donc toujours pas au courant...) et du coup, le chauffagiste est venu pour rien et je suis toujours à la merci de la panne et du manque de chauffage....

    Pas le courage d'annoncer la nouvelle au propriétaire, j'attends qu'il reçoive le devis et qu'il m'écrire courroucé. Là, je répondrai et commencera je pense un long échange de mails.... D'ici qu'il attende le mois de juin, date anniversaire de mon contrat pour ne pas avoir à payer déplacement et main d'oeuvre.....