Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 181

  • Katou la terrible

    S7300905.JPGLa petite Katou que j'ai reçue timide et peureuse,qui s'enfuyait à mon approche, filait sous le lit quand il y avait du monde à la maison, que je n'apercevais que de temps en temps dans la journée, a bel et bien disparu !

    Remplacée par une chatte câline, même collante et surtout extrèmement têtue.Le matin, dès que je bouge un peu, elle colle son nez froid sur mon cou, mon visage, donne des petits coups avec sa tête sur mon dos, tout ça en ronronnant jusqu'à ce que je me lève. Une des raisons pour lesquelles , je suis souvent levée vers 6h30, 7h le matin en ce moment. Si je me réveille dans ces heures là, aucune  chance m'est donné de me rendormir....Quand à Baïa, je pense qu'elle me réveille en venant se coucher sur moi. Quand elle était mince, pas de problème. maintenant, je la sens...

    Et le soir, chez maman, lorsqu'il faisait nuit et que je fermais la chattière, elle passait un temps fou à gratter la petite porte et arrivait à la soulever de moitié. J'ai tout essayé pour l'empêcher de l'atteindre, mais elle est si mince qu'elle parvenait à se faufiler et à gratter...tout en miaulant, parfois à minuit passé. Et, vraiment elle n'a plus peur de moi. quand je me fâchais, elle se couchait, se lêchait les poils et y retournait dès que j'allais me rasseoir.Et tout ça devant Baïa, intriguée d'une telle énergie déployée en vain.

    Sacrés laurel et Hardy

  • Petite coupure

    Hier,ma soeur m'a proposée de couper un peu la monotonie de mes "vacances".

    Un petit repas au resto offert par mon beau-frère qui nous a accompagnées,puis quelques parties de Rummikub.Si j'ai gagné la première,il a été ravi de nous exploser par la suite....Tout cela dans la bonne humeur.

    Puis ma soeur et moi avons pris le chemin de la clinique. Je crois que le trajet Cormeilles-La Patte d'Oie, me sort par les yeux....

    Il faisait assez beau pour un petit tour dans le parc avec Mamoune, suivi d'un thé.Puis ma nièce est arrivée, apportant avec elle un parfum de "Secret Story"ou de la "Ferme des Célébrités" en racontant les péripéties de ses amours....

    Pour conclure cette journée je me suis offert des pinces de crabe et des bigorneaux. Comme quoi les plaiirs simples ça fait du bien....

  • Pas toujours facile

    C'est vrai que vivant seule, il m'est plus facile de me rendre disponible. Personne ne m'attend à la maison en dehors de mes chattes que j'emmène avec moi là où je vais.

    Mais passer quinze jours de "vacances" seule dans l'appartement de ma mère avec comme uniques sorties quelques courses et les visites quotidiennes à la clinique....ce n'est pas terrible.

    Certes, mes copines sont venues passer le week-end avec moi et mon fils une soirée. Ça m'a fait du bien, un peu de compagnie et de "jeunesse", et si je suis retournée dans l'Oise c'est pour des rendez-vous médicaux (beaucoup de route pour peu de temps passé là-bas....)

    L'appart est agréable et comme me dit maman :"tu es chez toi" sauf que ce n'est pas chez moi.
    Ctte situation semble évidente pour tout le monde , y compris pour moi (personne ne me l'a imposée, que l'amour que je porte à ma mère et la raison). Mais ce n'est pas anodin si je suis couverte de  boutons d'origine psychosomatiqe et que je sors un zona...

    Je vais prendre maman à la maison quinze jours, trois semaines parce que je pense que c'est mieux pour elle. Elle ne m'ennuie pas, mais parfois sa mélancolie nuit à mon moral et malgré tout ce n'est pas comme si jétais normalement chez moi. Comment vais-je sortir de tout ça ? Avant tous ces évènements je commençais à me sentir mieux, à "renaître de mes cendres" mais cet équilibre est encore bien fragile. Comment va-t-il résister ?