Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 177

  • A la piscine

    Les années précédentes, j'allais une à deux fois par semaine à la piscine soit pour de l'aquagym, soit pour nager mon kilomètre. Mais depuis la rentrée scolaire, je n'y ai pas mis le bout d'un doigt de pied (lumbago, boutons, crève, hospitalisation de maman et au tout début, peut-être un manque de motivation...). Je m'en suis d'ailleurs rendue compte lors de ma première journée de ski....

    Bref, après mon quart d'heure de gym (qui passe à trente minutes la semaine prochaine), j'ai proposé à maman d'aller à la piscine. Cela fait des années qu'elle n'y est plus allée. Nous avons la chance, à Beauvais d'avoir une grande piscine avec un bassin pour les nageurs et un autre , à 30°, avec des coins massages à bulles disséminés un peu partout le long du bassin.On peut se faire masser de la plante des pieds jusqu'au haut du dos. Au milieu de tout celà, tu peux nageoter.

    J'ai donc conduit maman dans ce bassin, lui ai montré les endroits intéressants et suis allée nager. Cinq cents mètres sans m'arrêter me semblait suffisant pour recommencer. Ça a été assez facile finalement. Puis je suis allée retrouver maman. Elle était ravie. Elle n'avait que très peu nagé à cause de la douleur de son épaule , mais avait profité un max de toutes les bulles. Ça l'avait détendue. Elle est sortie guillerette du bassin.

    J'ai perdu pas mal de temps sur ma carte d'entrée qui est de dix heures, car le retour aux cabines, l'habillage....furent un peu longs, mais je crois que je lui ai fait vraiment plaisir !

  • Webcam

    S7300910.JPGMes enfants me l'ont offerte avant le départ de Ludo pour Bastia. C'était son Son Départ, car s'il vivait à Lille depuis plusieurs années, il revenait passer ses week-end et ses petites vacances avec moi. C'était sympa. On pouvait se parler et se voir aussi souvent qu'on le voulait, il avait pu me montrer un peu de son nouvel environnement avant que j'aille me rendre compte par moi-même (Mieux que la webcam).

    Depuis, je ne m'en suis que très peu servie, jusqu'à cette demande de Richard.

     

    Alors que chez nous on se caille, de les voir, Richard et JC torse-nu et en maillot de bain, Nicole en robe légère, j'en étais malade de jalousie. RIB 135.jpgIls venaient de terminer leur petit déjeuner, arrosé de citrons préssés du jardin. Horreur!!! me sont revenus à la mémoire ces petits déjeuners, sur la terrasse, en tenue légère regardant les lézards et les oiseaux en dégustant le pain frais et nous imaginant dans la piscine peu de temps après. Il a même appelé son Boy pour que nous nous disions bonjour....

    Nous avons passé un séjour si extraordinaire il y a un an, que de les voir là-bas m'a donné une furieuse envie d'y retourner. RIB 118.jpgJ'adore aller passer des vacances en Afrique. La chaleur, l'ambiance, la nonchalance et l'accueil des habitants, leur art. J'adore leurs statues, leurs peintures, leurs toiles. D'ailleurs, une bonne partie de ma déco est d'origine africaine....

    Il va falloir que je vous parle un peu de mon petit voyage de l'an passé.

    Mais de toute façon,  l'an prochain, en mars- avril 2011, j'y retourne !!!

  • Un rendez-vous à l'hôpital

    Dans le suivi de son hospitalisation, maman avait un RV avec un spécialiste du foie à l'hôpital d'Argenteuil.

    Déjà, il nous a fallu faire trois tours de parking avant qu'une jeune femme monte dans sa voiture et nous laisse une place inespèrée. Un peu de marche pour maman, pas facile et bien sûr, le chemin que nous devions prendre pour nous rendre au pavillon  "Léonard de Vinci" était barré, allongeant le trajet.
    Nous rentrons enfin dans le hall, direction les ascenseurs. Il y en a trois , mais ce jour juste une fonctionnait...attente d'une bonne dzaine de minutes. Nous arrivons au troisième étage et nous dirigeons vers le bureau de la secrétaire.

    "_ Vous avez rendez-vous ?

    _ oui, à 15h50 avec le docteur R.

    _Vous avez la feuille de circulation ?

    _Ah non, qu'est-ce que c'est ?

    _Il faut redescendre au rez de chaussée, il y a des bureaux, vous y allez avec votre convocation, la carte vitale et la carte d'identité."

     

    Maman reste dans la salle d'attente . Pas question d'ascenseur, je descends les trois étage à pied. Arrivée dans le hall, je vois les guichets (3) et une queue impressionnante devant. Au bout de cinq minutes, on se serait cru à la poste, un des guichets ferme.Encore une dizaine de minutes puis je passe enfin au guichet pour repartir quelques minutes plus tard avec une feuille avec des vignettes au nom de maman.Je remonte les trois étages à pied et  la retrouve dans la salle d'attente et....nous attendons. Avec près de quarante cinq minutes de retard, le médecin, un homme grand et fort vient nous chercher. Nous l'avions déjà vu lors d'une de nos visites à l'hôpital et il se rappelait bien les deux soeurs.

    Assez cordial, prenant le temps de nous expliquer, il a essayé de faire comprendre à maman, qu'elle avait pris un sérieux coup, qu'il lui fallait travailler pour retrouver une assez bonne autonomie et, peut-être....la possibilité de reconduire.

    Au bout de trente minutes, nous sommes ressorties avec deux ordonnances d'examens et un nouveau rendez-vous et nous avons attendu l'ascenseur...