Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 179

  • Ma première séance de gym

    Lorsque je suis allée à Nîmes avec ma soeur, elle avait amené avec elle sa WII afin de pouvoir continuer ses séances journalières de sport . J'ai fait les séances avec elle et ai trouvé cela plutôt sympa.

    Gentille, et préoccupée de ma bonne forme physique, elle m'a offert pour Noël et mon anniversaire une WII. Quand j'ai ouvert les cartons, j'ai vu des fils partout, j'ai refermé. Puis maman est tombée malade, j'ai changé de monde et j'avais oublié la WII. Un jour que mon fils est venu déjeuner avec moi, il me l'a installée. Mais je ne pouvais pas respirer à cause de mon rhume...partie remise.

    Mais hier, ma soeur est venue, a fini de tout m'installer. Nous avons créé mon avatar, noté tous les renseignements utiles à mon coach pour choisir les exercices et ce matin, courageusement j'ai allumé ma WII, me suis mise en tenue, me suis motivée. Vu mon état physique, la coach estimait qu'il fallait travailler mon "cardio". Qu'à cela ne tienne, allons-y!

    Quinze minutes pour commencer et je suis rétamée. Où est ma forme d'antant, lorsque j'allais régulièrement à la piscine ? Mais c'est décidé, la semaine prochaine j'y retourne. Et je continue mes séances de gym, j'en ai prévu quatre par semaine. Aurai-je le courage ? je vais essayer....mais manifestement j'en ai besoin.

     

    On va voir demain pour les courbatures.....




  • Ailleurs

    contamines 031.jpgDimanche, ma soeur part pour huit jours à la montagne avec son mari.

     

    Les amis qui dînaient avec nous hier soir partent lundi pour trois semaines à Ouagadougou.

    DSC03669.JPGEt moi, je reste là ! Oh, je sais, fin mai , si tout va bien , nous partons, ma soeur, ma mère et moi une semaine en "pélerinage" à Mimizan. J'en suis heureuse. Mais fin mai, c'est bien loin.

     

     

     

    Les inquiétudes au sujet de maman avant que nous partions à Risoul, durant notre séjour, notre première vision de maman étendue, attachée sur son lit à l'hôpital, mes quinze jours chez maman, seule dans son appart et maintenant maman à la maison. Tout cela me mine doucement mais sûrement....

    Ce n'est pas que maman soit empoisonnante, certes non. Simplement, reviennent sans cesse dans la conversation, ses douleurs, son hospitalisation (pourquoi, comment....). Je dois un peu la secouer, car soit elle ne veut pas s'arrèter, soit, elle resterait étendue sur le lit, sans lire, ni regarder la télé. Plus, bien évidemment, le constat que je fais chaque jour : sa faiblesse musculaire et ses oublis fréquents de ce que je lui dis. Alors, forcément, je me fais du soucis pour l'avenir.
    Il me faudrait, après tout ça pouvoir m'évader un peu, profiter du soleil, d'air,de légèreté, de gaité, de mouvement... Mais voilà, pas de mari pour m'emmener ailleurs....

  • Frayeur

    PICT1006.JPGHier soir, je regardais avec maman la nouvelle saison des "Experts". Elle était allongée sur le canapé et moi assise sur un fauteuil. Brusquement je l'entends murmurer :"Mais comment je suis venue?". je la regarde, lui demande :"Mais venue où ?" Elle me répond pas vraiment, continuant à parler pour elle mêm :" en train? mais où est ma voiture ?"

    Là, je suis très inquiète et insiste :

    "Mais venue où ? ici ?

    _ Non ,me répond-elle, je sais bien que tu m'as amenée

    _Mais alors venue où, il manque une suite à ta question.
    _je ne sais pas pourquoi, en les voyant parler de trajet, à la télé, je me suis demandée où était ma voiture et pourquoi et pour aller où j'avais pris le train."

     

    Inutile de vous dire que là, mon estomac s'est sérieusement serré et les battements de mon coeur accélérés....

    Elle a ajouté :" Encore un motif pour que je m'inquiète, pourquoi jai  parlé de train?..."

    J'ai essayé de la rassurer en lui disant que peut-être s'était-elle endormie, avait-elle rêvé et en se réveillant, avait parlé à voix haute, poursuivant son rêve... je ne sais si je l'ai réconfortée. Moi, je ne l'étais pas. D'autant, que dans l'après-midi, Claude étant là, nous avons joué au Rummikub et que parfois, elle semblait avoir oublié et ne plus comprendre une règle qu'elle appliquait le tour d'avant. Peut-être n'est-ce rien, les tests qu'elle a passés à la clinique avec une psy, étaient tout à fait rassurants au niveau de sa tête. Mais moi, ça me fait peur et pour elle et pour moi. Dans quel état vais-je ressortir de tout cela ?DSC00310.JPG