Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 183

  • Mes notes

    S7300880.JPGAlors que je disais,suite à une conversation avec une vieille  tante, que j'allais écrire quelque chose sur la vieillesse, mon fils aîné m'a rétorqué :"C'est sûr,tu ne manques pas de sujets réjouissants, style la mort de tes chiens,le cancer et autres...

    La mort de mes chiens, faux procès. J'ai raconté les souvenirs que j'avais des moments passés avec eux et leur décès en font partie.Je sais qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard, mais quand même je n'écris pas que sur des sujets dramatiques !

    Et puis, de quoi s'agit-il dans mon blog :Du quotidien d'une retraitée.La vie d'une femme plus très jeune,qui vit seule, ne travaille plus et qui peut passer des jours sans voir personne malgré une famille et des amis à qui il peut arriver des ennuis, qui c'est vrai ne me laissent pas indifférente.Alors Soeur Monique rentre en piste et après j'en parle. C'est ma vie!

    Et pourtant, malgré de nombreux moments difficiles, depuis mon enfance, je pense être une femme gaie et plutôt optimiste,qui ne pleure pas sur son sort, qui aime bien rire , s'amuser et plaisanter à qui il manque juste une épaule pour pouvoir s'y reposer de temps en temps...

  • Ma soirée d'hier

    Hier, j'étais contente. Mon fils aîné, ayant deux rendez-vous à Paris aujourd'hui, est arrivé à Cormeilles vers 15H. Il m'a donc, avec ma soeur, accompagé à Herblay voir maman qui a vraiment manifesté sa joie de le voir.Nous sommes allés lui et moi chercher des cafés, mais je n'ai pas revu le charmant monsieur que j'avais vu lundi...

    En rentrant de la clinique je suis allée dans la cuisine finir de préparer le repas tandis qu'il s'installait dans le salon et allumait la télé.

    Quelle ne fut pas ma surprise quand arrivant dans le salon, je vis sur l'écran :"La ferme des célébrités"...Ferme qui n'en est pas une, célébrités qui n'en sont pas. Je n'en connaissais que deux ou trois. J'ai fait l'effort de regarder et d'essayer de savoir qui était qui en questionnant mon fils.
    Mais pauvre France, c'est vraiment navrant ! Ces adutes se comportent comme les jeunes  de "Secret Story". On les infantilise.C'est lamentable...Qui peut se réjouir d'une telle télé ?Affligeant ! C'est la première et dernière fois que je regarde.

    Plus tard, nous avons regardé le téléfilm de France 2. Je voulais qu'il me donne son avis de sénariste au fur et à mesure. C'est vrai que nous n'avons pas la même vision, nous les néophites que les sénaristes. Quelque part, tant mieux, on est plus souvent satisfait.
    De toute façon, j'étais avec mon fils, la soirée était bonne !

  • Premières visites à Maman

    S7300902.JPGVoilà quatre jours que maman est installée à Herblay et elle semble contente. Sa chambre particulière n'est pas très grande mais claire avec un petit balcon donnant sur un parc et un terrasse avec de petites tables certainemant très agréables pour les valides lorsque le temps s'y prête. Par contre, malgré le prix exhorbitant à payer pour une chambre particulière, j'ai lui apporter une couverture car il n'y en avait plus en stock à la clinique....

     

    S7300903.JPGle bâtiment est rès joli et vaste, ce n'est pas pour rien qu'on parle de château.... Hier, maman a eu sa première séance de kiné. Elle a travaillé dûr, était fatiguée, mais elle a trouvé que les séances étaient bien sympathiques.

     

     

     

    S7300904.JPGLundi, j'ai emmené sa voisine avec moi, c'est sa copine de résidence.J'avais lu sur un panneau qu'il y avait une cafétaria dans la clinique, et je leur ai proposé de nous y rendre pour boire quelque chose.

    Quelle idée ! Comme je l'ai dit, le bâtiment est vaste et nous avons erré dans les couloirs près de dix minutes avant de la trouver. Fatigant pour maman. Enfin arrivées, la machine était en panne !!!

    Un patient nous a alors informé de la présence d'une autre machine à l'étage inférieur. Laissant là mes deux acolytes, je pars à la recherche de cette seconde machine. Après maints détours, je la trouve, prends trois gobelets de café que j'arrive à tenir après m'être un peu brûlée et essaie de prendre le chemin inverse...Dans un couloir, j'ai entendu une conversation et l'homme qui parlait s'est retrouvé à côté de moi devant l'ascenseur. J'ai commencé la conversation tant et si bien que je ne savais plus où aller en sortant de l'ascenseur....

    Mais comme m'a dit maman :" Le personnel est vraiment charmant" et ce Monsieur m'a raccompagnée jusqu'à la cafet.

    Quand j'ai raconté celà à ma belle-fille, elle m'a dit que ce n'était pas bien de draguer dans l'établissement où maman était malade, mais que si je le rencontrais de nouveau...je devrais lui proposer un café.