Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 184

  • Mauvais début de journée

    Ce matin, je me suis levée angoissée,sans savoir pourquoi. Prémonition ? Peut-être. Ce matin, j'ai encore eu un coup au coeur...

    Comme d'habitude,j'ai du réclamer mon chèque mensuel à mon ex en lui expliquant que j'en avais besoin pour payer une partie de la chambre particulièe de maman. Il m'a appelée sur mon portable ( sans succès). Je n'appelle jamais la première mais quand il m'appelle je réponds à ses messages. N'arrivant pas à le joindre sur son portable j'essaie la maison ....et là, je tombe sur Arlette,celle qui m'a succèdé( même avant que nous soyons séparés,je crois ) dans son lit et maintenant dans le tiers de ma maison. J'avais beau avoir déjà pris un coup lorsque j'avais appris qu'il avait repris une relation avec elle peu après mon départ, je ne savais pas qu'ils vivaient ensemble. Et bêtement, ça m'a fait mal, très mal.
    Sans doute, suis-je une mauvaise personne, mais je souhaite de tout mon coeur que cette relation capote !!! 

  • Vacances

    Ma vie sociale, depuis que je suis revenue du ski, se borne dans la semaine à mes quatre heures de cours et mes visites le week-end à maman avec ou sans ma soeur....Plus d'amie, d'action prévention, le vide !Les vacances scolaires sont là, plus de cours. Je fais donc ma valise pour aller passer ces vacances à.... Cormeilles.
    Oh, l'appart de maman est sympa, j'y suis bien habituée. Laurel et Hardy ( c'est ainsi que j'ai surnommé mes chattes, vu leur corpulance...) seront heureuses de pouvoir profiter de dehors pendant quinze jours. Mais moi, à part les visites à maman....pas folichon tout ça. Pas terrible comme vacances.

    Mais à priori, cela à l'air de vouloir se passer autrement. Des visites sont prévues, des rendez-vous avec des amies projetés, mon fils aîné qui remonte à Paris et va venir dormir à Cormeilles...j'emmène un PC pour ne pas être isolée. Ma foi, peut-être que cela ne se passera pas si mal que ça.

     

    En attendant, à midi, je vais au resto avec "La Claude", c'est toujours ça de pris !

  • facebook

    Lorsque mon fils aîné a fermé son blog, il m'a conseillée de m'inscrire sur "Facebook" pour continuer à avoir de ses nouvelles. Je m'y suis inscrite totalement néophite...et comme de bien entendu, j'ai fait quelques erreurs et écrit parfois pas là où il le fallait.

    Maintenant, je maîtrise un peu mieux et je trouve ça assez ludique.Ce site permet d'avoir une petite idée de l'état d'esprit de nos "amis", de leur donner le nôtre., de lire quelques phrases amusantes, étonnantes, de découvrir des vidéos, d'autres sites présentés par nos "amis", d'admirer des photos et de passer un moment à jouer avec les jeux que Facebook propose.

    Et puis, il y a les applications (pour ceux qui ont du temps à perdre), mon âme d'enfant y a trouvé un moyen de m'occuper quelques temps quand je m'ennuie.Il existe des fermes virtuelles dans lesquelles on récolte, on plante, on vend, on achète, on fabrique, on élève vaches et moutons, on fait des cadeaux aux amis ou au contraire on vole leurs récoltes. Des aquariums qu'on décore, qu'on remplit de poissons que l'on nourrit.Des villes que l'on crée et des zoos à installer (je ne fais pas ceux-ci). mais ce que je préfère ce sont les chats et les chiens qu'on adopte, qu'on installe, qu'on nourrit, qu'on caresse, que l'on voit grandir....C'est tout à fait puéril, je le reconnais, mais c'est mignon comme tout et ça m'occupe....