Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 188

  • Ca semble difficile d'avoir de l'argent...

    Hier soir, je dînais, avec trois nouveau héritiers qui vendent petit à petit les biens immobiliers dont ils étaient devenus propriétaires... Il est évident que de s'occuper de ranger, vider, déménager, vendre des appart, resto ou maison, ça demande du travail.

    Mais une fois les chèques touchés, se pose une question cruciale :"Que faire de cet argent tout frais ?" Déjà, il y a quelque temps, lorsqu'ils avaient reçu de l'argent liquide, j'avais assisté à une grande conversation :"Faut-il placer sur le livret A, un autre livret? acheter des actions ?"

    Là, le premier veut s'acheter sa première maison et un gros 4x4 dont il rêve depuis fort longtemps. La deuxième s'interroge : "Faut-il mieux acheter trois studios ou un studio et un deux pièces? Que c'est compliqué !". Quand au troisième, il n'a rien dit mais comme il a le coeur sur la main, il ne faudrait pas que ça fonde comme neige au soleil.

     

    Je les écoutais, moi qui avec une retraite potable, dois donner des cours pour pouvoir profiter de cette retraite, je me suis rendue compte combien, finalement, ma vie était plus facile que la leur....

  • Un mauvais rêve

    Hier, j'étais invitée chez mon amie Martine avec Claude et une autre amie de Martine, une dénommée Monique qui m'a semblé sympathique et au contact facile. Nous avons bien mangé et passé une agréable après-midi entre filles. Alors, pourquoi cette nuit ai-je fait un méchant rêve? J'étais en vacances avec Martine, ma soeur et quelques anciennes élèves devenues adultes. Tout se passait bien jusqu'à ce que Martine, assez brutalement, m'agresse verbalement et sans raison, me disant qu'elle veut mettre un terme à notre amitié. Pas moyen de savoir ce qu'elle me reproche mais elle m'abreuve de paroles dures et blessantes....

    Je me suis réveillée à cinq heures trente, bouleversée avec impossibilité de me rendormir. Déjà, comme je le craignais en en buvant, juste pour trinquer, le champagne m'avait réveillée en début de sommeil en rappelant mon oesophage à mon esprit et en m'obligeant à me lever pour aller chercher mon sachet de Gaviscon..... je ne boirais plus de champagne.....

     

    Bref, petite nuit avec un réveil malheureux. Pourquoi Martine ? Que signifie ce rêve ????

  • GUILLAUME

    Je travaille avec Guillaume depuis un an.Quand je l'ai connu, il était en sixième et la dame qui surveillait ses devoirs venait de disparaître. C'est un garçon bien élevé, intelligent, d'un milieu assez aisé, possèdant un bon vocabulaire ( ce qui malheureusement se raréfie), un sens de la répartie qui parfois me fait bien rire. C'est le cadet d'un fratrie de deux garçons et il semble vouloir rester le bébé de la famille.

    Quand elle m'a engagée, sa mère s'est dite ravie que je sois une ancienne enseignante qui ainsi ne se ferait pas avoir par son fils. Ses deux défauts, une certaine immaturité devant le travail scolaire et un poil dans la main qui lui sert de canne... Quelque faiblesses en français et surtout en orthographe  Au début, il a tout essayé : bouderie, colère, faux pleurs, paroles mielleuses et j'en passe. Il lui a fallu presque jusqu'à juin pour comprendre que je ne dérogerai pas aux règles que je lui avais données.Les premiers temps, il m'est arrivée de revenir lessivée à la maison après une heure avec un élève. Mais comment je faisais, six heures avec vingt-cinq ? J'ai vieilli ou j'ai perdu l'habitude ?

     

    Ayant réussi haut la main le programme de sixième (toutes matières confondues), je me suis lancée cette année en cinquième. J'ai un peu peur pour la  géométrie qui n'a jamais été mon fort... mais pour le moment je gère. Ça me plait même de me retrouver confronter à certains exercices, dans des matières différentes. Cela fait travailler ma petite tête et j'aime ça. Nous sommes bien habitués l'un à l'autre et dans l'ensemble ça se passe bien. Vais-je tenter la quatrième ? peut-être, si la mère est d'accord.....