Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 189

  • Quand la retraite ne suffit pas...

    Après un an dans un deux pièces à Creil alors que je sortais d'une chouette maison avec grand jardin à Abbecourt, j'étouffais ! Aussi, j'ai cherché un grand appartement. J'en ai trouvé un grand, clair, avec balcon. Un peu loin de mes amies mais faisable. Mais qui dit grand appartement, dit loyer conséquent. Et quand on vit seul c'est plus difficile qu'à deux. J'ai donc décidé de donner des cours de soutien.D'abord, j'ai mis des affiches chez quelques commerçants. Sans succès. Rien ! Puis je me suis inscrite dans une association par l'intermédiaire d'internet.Ils m'ont trouvé un jeune homme, Guillaume, déficient intellectuel léger qui désirait progresser en lecture (il était de niveau CE1). Je n'avais jamais donné de cours à un adulte, mais j'ai passé dix-huit heures avec lui. Il a fait des progrès, il lui aurait fallu continuer, mais est-ce la mère qui trouvait que ça coûtait cher ou Guillaume dont la motivation diminuait au fur et à mesure des difficultés...

    Pendant les vacances de Noël 2008, j'ai pris mon courage à deux mains et fait de petites affiches que j'ai mis dans les boîtes à lettre des maisons qui bordent les deux rues qui me mènent au centre ville. J'ai eu deux réponses. La maman d'un petit Guillaume (et oui) de CM1, ce qui me correspondait mieux pour une heure par semaine pour les devoirs et du rattrapage si besoin. Ça a bien marché pendant trois mois, puis brutalement, je me suis rendue deux fois chez lui, il n'y avait personne et je n'ai plus eu de nouvelles. Curieuse politesse...Et la maman d'un élève de sixième, un Guillaume (encore, ça me poursuit) pour venir surveiller et aider aux devoirs quatre soirs par semaine. Là, ça devenait intéressant....


  • 2010

    Durant tout le mois de décembre, nous n'avons pas cessé de dire : "Vivement 2010 que ça aille mieux, ça ne pourra pas être pire (à mon avis, ça peut être pire...)"

    Les fêtes de fin d'année étaient terminées et s'étaient bien passées. A mon retour chez moi, dimanche, j'étais contente de rentrer "at home" et d'installer ma nouvelle télé. Et c'est là, que pour moi, ça a débuté comme 2009 s'est terminée ! (Mais je ne dois pas être prise en compte, je pense car pour les tracas quotidiens, j'ai une espèce de poisse qui défit les années qui passent)

     

    Bref, je branche ma télé au secteur, sur mon boitier Free et....rien. ma freebox était morte !!! Heureusement que j'en avais une autre pour la télé de la salle à manger . J'attends la nouvelle freebox. Ma télé installée, je veux regarder Canalsat. Pas moyen, aucune des chaînes ne passent. Elles sont revenues lundi après-midi.

    Ma vieille souris de PC ne fonctionnait plus très bien. Je m'en achète une neuve en course lundi...Mardi après-midi, ça ne marchait plus.... Mon proprio m'a enfin envoyé mon thermostat.....mais le plombier ne peut venir avant le 25 janvier.

    Mais je continue à espèrer que cette année sera meilleure pour mon fils ainé et sa compagne. En début d'année, j'ai eu une bonne nouvelle concernant la santé d'une personne très proche. Je veux croire que c'est un bon présage pour 2010.

  • Samedi apres-midi

    J'ai fini l'année avec ma grosse télé en panne. Pour mon anniversaire, mon beau-frère m'a fait cadeau d'un écran S7300845.JPGplat , pas neuf soit, mais beau cadeau tout de même et une aubaine pour moi. Seulement, il me fallait l'emmener à Beauvais et me débarrasser de l'ancienne. Impossible à faire seule !!!

     

    En rentrant de Normandie, nous avons déjeuner chez maman, Claude et moi puis vers quinze heures nous sommes parties chercher mon écran plat chez ma soeur. Mon beau-frère l'a facilement mis dans la voiture, déjà bien remplie par des affaires que je ramenais chez moi. Au milieu de trajet, juste avant la A16, je me suis mise à crier dans la voiture : "J'ai oublié les clefs de chez moi, dans mon autre manteau chez ma mère !" Je me serais giflée. Obligée de faire demi-tour.Enfin arrivées à Beauvais, nous faisons trois voyages pour monter mes affaires dont mon écran plat, sans mal. Mais il fallait redescendre et mettre dans ma voiture ma grosse télé en panne....et nous avons eu beaucoup de mal avec Claude. Elle était lourde et encombrante. on a du la faire glisser marche par marche. Un calvaire puis nous l'avons à grand peine coincée dans mon coffre de voiture.

    Ensuite, j'ai ramené Claude chez elle et je suis retournée à Cormeilles chez mon beau-frère, qui m'a débarrassée de cette satanée télé, puis enfin chez ma mère. J'étais lessivée. La tension de la neige sur la route le matin, les voyages en voiture, les escaliers à monter, à descendre, la télé à porter ont eu raison de moi. J'aurais aimé prendre un bon bain ! mais il était un peu tard et ma maman ayant été malade toute la nuit d'avant, je préfèrais qu'elle se couche tôt.

    Alors, je me suis pris un apéro toute seule. Vive 2010 !!!