Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 193

  • Mon proprio

    Quand j'ai décidé de quitter mon petit deux pièces à Creil dans lequel j'étouffais, j'ai cherché un autre appart par annonces internet. Je suis tombée sur celui que j'occupe et le propriétaire, afin de m'intéresser davantage, m'a envoyé des photos. Il a eu raison, ça m'a embalée Je l'ai visité avec Anne-So, calme, grand,clair, un balcon. Un peu cher, mais on s'est arrangé avec le proprio pour la période de six mois et ensuite j'ai cherché à donner des cours.
    Quand, j'ai rencontré mon propriétaire pour signer le bail, c'était dans sa maison, pas loin de Beauvais.Une superbe maison, meublée et décorée assez moderne. Lui, la trentaine. Je me suis dit : Si jeune et propriétaire de cette maison et de l'appart, ça va pour lui. Il fut charmant, accommodant, ravi d'avoir une jeune retraité comme locataire car certainement non bruyante. Ce à quoi, il n'avait pas pensé, c'est qu'une femme seule, ça n'est pas forcément l'idéal pour le bricolage ( je ne m'appelle pas Anne-So).

    Alors, ce monsieur qui ne veut que mon bien-être commence à rechigner quand il s'agit de sortir ses sous. Quand une réparation , qui ne m'incombe, pas doit être faite, c'est un échange incessant de courriel, avec des questions agaçantes (J'en ai déjà parlé)

     

    Là, c'est mon thermostat de chauffage qu'il faut changer, depuis plus d'un mois.Je n'avais pas de nouvelles, j'ai donc repris contact. Il espèrait que mon contrat-chaudière repartait à zéro en janvier et attendait la nouvelle année pour me faire parvenir le thermostat que je ferai installer sur les dépannages conclus sur mon contrat que je paie. Mais pas de chance, il marche sur un an à partir de la date de souscription (juin). Il devra payer l'installation et le déplacement....De nouveau, je n'ai plus de nouvelle.
    Est-on reparti par un nouvel échange de courriel à n'en plus finir ?

  • Mes pichounettes

    Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mes pichounettes...Il faut dire que depuis la seconde opération de Baïa, c'est plutôt beaucoup plus calme....

    Baïa a remplacé ses hormones par une incroyable boulimie. Le matin, ce sont des miaulements incessants, tant que je ne leur ai pas donné à manger? Ces mêmes miaulements reviennent dans la journée quand la gamelle est vide. Sa prise de poids est impressionnante. Elle a rattrapé le reste de la famille..... Elle pèse son poids maintenant. Je devrais la mettre un peu au régime, mais c'est impossible à cause de Katou, qui telle une princesse, mange peu mais souvent. Elle est tellement mince que je suis obligée de laisser toujours à manger à portée de gueule et Baïa en profite. Elle a même eu le toupet, trouvant mes fruits en pête d'amande, de m'en piquer un. Elle est devenue voleuse et n'obéit que difficilement à "NON" quand il s'agit de ne pas s'approcher de ce que je mange.

    Quant à ma Katou, elle mangeotte, mais se déride de plus en plus et pousse son "miaulement-cri" plus souvent pour que je la caresse...C'est le lit son endroit préféré. Elle sait qu'après le petit déjeuner, je retourne au lit pour lire un peu. Quand je me lève de table, elle file devant moi et saute sur le lit.Le soir, quand elle me voit aller dans la salle de bain, elle me suit, vérifie que je me lave bien les dents, assise au bord du lavabo puis file sur le lit. A chaque fois j'en ai bien pour dix minutes de câlin avant d'être tranquille

    Pendant les vacances, elles vont faire un petit tour en Normandie et faire connaissance avec Porthos...et peut-être vont elles m'accompagner au ski...

  • Derniers achats de Noël

    Ce matin, je suis partie à pied jusqu'au centre de Beauvais.Quand je suis sortie, c'était toujours blanc autour de moi.Personne dans les rues proches, temps sec et froid, calme. Ça m'a donné envie d'étendues neigeuses,de montagnes, de mélèzes couverts de neige, de chuintements de ski glissant sur les pistes. Envie de sports d'hiver....

    Arrivée, sur les rues plus utilisées et dégagées, je suis vite revenue de mon rêve, voitures, odeur de gasoil....

    Je suis arrivée au centre, petit tour aux chalets du marché de Noël, je suis passée devant la patinoire et devant une piste de luge. Presque les sports d'hiver, mais je ne m'y croyais plus. Peu de monde dans les rues pour un samedi à moins de huit jours de Noël.La crise peut-être....J'ai trouvé ce que je cherchais. J 'étais gelée mais contente.Je voulais juste rentrer chez moi et me retrouver bien au chaud. Pas de marche, mais le bus.

    L'après-midi, il ne me restait plus qu'à faire les paquets.... Ça y est, Noël peut arriver.