Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 191

  • Mes quatre jours chez ma mère...

    Il était décidé que je passais une semaine chez maman entre Noël et le Jour de l'an pour lui retirer le papier peint abimé par nos chats et le remplacer par de la peinture. Oui, mais c'était sans compter les occupations inattendues...

    Dimanche après-midi chez ma soeur à attendre Fanny pour les cadeaux de Noël, lundi après-midi à la recherche d'une boutique SFR, maman ayant soudain envie de changer de mobile.Mardi, une invitation pour moi à déjeuner pour me rendre les chaussures oubliées en Bretagne. Mercredi, du monde à déjeuner, le rhumato pour ma mère puis les urgences et le soir visite des bretons de Tunisie (nous dînons tous chez ma soeur).Et jeudi, nous partons pour la Normandie jusqu'à samedi.

    Et je ne parle pas du déménagement des meubles du salon que j'ai du faire avant de partir au resto mardi matin car le BAR de Cédric était de retour à Cormeilles et il fallait lui faire de la place. Alors je vide trois meubles, je déplace trois meubles, je remplis trois meubles...Après avoir débranché tout le matériel télé-vidéo, je rebranche tout. Le repas au resto m'a fait du bien. mais au retour...je trouve maman entrain de briquer les bandes de cuivre du bar. Donc, le soir j'ai nettoyé le cuivre du bar et de ses tabourets. Sympa.....


    Heureusement, jeudi matin Claude est arrivée et nous sommes parties en Normandie....

     

  • Un après-midi d'enfer

    Ma journée d'anniversaire avait plutôt bien commencé. Cartes virtuelles et coups de fil pour mon anniversaire. Mes résultats d"analyses de sang étaient nickels,mon ex-belle-soeur était venue déjeuner avec nous et nous avions passé un agréable moment et nous étions attendues vers dix-sept heures chez ma soeur pour thé et petits gâteaux avec des amis bretons rencontrés en Tunisie.

    Mais avant, Mamoune, qui est percluse d'arthrose et de douleurs avait rendez-vous avec un rhumatologue à Argenteuil. Départ quinze heures pour être là-bas pour la demie. Garée dans le parking d'un super marché pas loin, nous nous sommes égarées et sommes arrivées dix minutes en retard. Pas d'importance, la rhumato nous a pris avec une heure de retard. Ma mère avait l'index et le poignet droits enflés, et il se trouvait qu'elle avait été griffée une dizaine de jours avant par un chat Sdf.La rhumato s'est de suite polarisée sur cette griffure entourée d'un peu de rougeur.Ma mère a-t-elle la maladie de la griffure du chat ? Au bout de quarante-cinq minutes de consultation, elle nous fait une lettre pour les URGENCES de l'hôpital d'Argenteuil. Adieu le thé et les petits gâteaux. Je me voyais déjà au Cook County, attendant des heures dans la salle d'attente... Non, c'est très bien organisé et un peu plus d'une heure trente après notre arrivée, nous sortions en ayant passé une radio et vu le docteur deux fois. Bref, crise d'arthrose ? maladie de la griffure du chat ?trop d'acide urique ? elle se retrouve avec attelle, prise de sang et antibiotiques...

    Nous sommes arrivées chez ma soeur vers dix-neuf heures trente, pour l'apéro !!! un bonne soirée a rattapé cette chouette après_midi. Comme a dit un de mes fils un jour d'anniversaire particulièrement merdique :"On en fait des histoires pour l'anniversaire ! c'est un jour comme les autres !"

  • Mon anniversaire

    Aujourd'hui, j'ai soixante et un ans... En fait, ça ne me fait rien. Le jour où j'ai fêté mes soixante ans, je me suis sentie décalée, je me suis dit pour la première fois, je ne fais plus partie des jeunes ...

    C'est un fait et maintenant, grosso modo, je l'ai accepté, ne me sentant plus si vieille finalement.

    C'est drôle, parce que à dix heures trente, j'ai reçu plusieurs cartes virtuelles d'anniversaire d'anciennes élèves où collègues, un coup de fil de mon ex-copain. Mais de ma mère qui est avec moi, de mon ex,ma soeur puis mon beau-frère que j'ai eu au téléphone, Rien.

    Je suis idiote, mais j'adore qu'on me souhaite mon anniversaire....mes enfants je pense que ça va venir et pour les amis, on verra, après tout, il y a toute la journée.

    Ça n'a pas trainé, mes enfants m'ont appelée, et j'étais contente car on a pu parler un petit moment.