Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 192

  • Régis

    Ami de mon fils ainé, je l'ai connu en 1981. C'étaient mes premières classes de neige. Il accompagnait sa mère, accompagnatrice de mon collègue.

    Leur amitié a duré , il est venu à la maison. Nous l'avons emmené avec nous à Mimizan passer quelques jours. Il a eu également la chance de faire partie de la bande des Hauts de Nîmes....

    Puis la vie tourne et peut éloigner les gens et à part une courte rencontre il n'y a pas loin de dix ans au cinéma de Montataire, je ne l'avais plus revu.

    Il habite maintenant à moins de trente kilomètres de moi et nous avions parlé avec Cédric d'une éventuelle rencontre lorsqu'il irait chez son ami. Et le 24 décembre, j'apprends que le samedi ils allaient déjeuner chez Régis. Malgré l'étonnement mélangé au désaveux de Ludovic, je prends contact via Facebook avec Régis, essayant de me faire inviter au café.

    Nous avons eu un peu de mal a correspondre, mais il a été charmant et a accepté de nous recevoir ma mère et moi.

    Super maison, femme charmante, enfants adorables et particulièrement souriants. J'étais contente de le voir en père de famille. Ça lui va bien. Il n'a pas changé. Pour moi, c'était l'écolo de leur groupe de copains, il l'est resté.Pompe thermique, panneaux solaires...C'est bien de garder ainsi ses convictions.

    J'ai vraiment été très contente de cette courte visite. Bien qu'il soit à son tour père de famille, je suis retournée pour une heure dans mon passé et ça m'a fait du bien. Merci Régis

  • Noël

    Ça y est, la première partie de ces fêtes de fin d'année est passée. C'est encore celle que je préfère car je suis entourée de mes enfants et de ma maman.
    Pour le réveillon du 24 décembre, nous étions chez Ludo et Anne-SoS7300837.JPG. Elle avait très bien présenté les choses et ses tables ( apéro et repas) étaient toutes jolies. déjà, durant l'apéritif, nous nous sommes régalés. Surtout ses "cuillères" qui faisaient aussi jolies sur la table qu'elles étaient succulentes à déguster.
    S7300840.JPGPuis, ce fut le début du repas, l'ouverture des cadeaux et Papa Noël fut encore bien gentil....

    Le repas a continué, on a bien mangé. Pour ma part, j'ai fait attention à ce que je buvais, devant prendre la route pour rentrer avec des conditions qui pouvaient ne pas être favorables.S7300841.JPG
    En fait, la rentrée fut facile. Nous n'avons rencontré des petits flocons de neige qu'une fois arrivées à Beauvais.


    Par contre, le lendemain, je me suis aperçue, que si moi j'avais contrôlé ma consommation d'alcool, il n'en était pas de même pour ceux qui étaient à ma table. Ils avaient trop mangé et trop bu la veille et voulaient être sobres et manger léger. Je leur avais pourtant concocté une soupe au champagne et un  déjeuner préparé avec amour. Mais ainsi en va souvent le 25 décembre. Ce n'est pas un bon jour pour inviter.

    Néanmoins cette période s'est finalement bien passée et il ne reste plus que la fin de la semaine prochaine....

  • Où était-il passé ?

    Depuis un certain temps, je suis tellement fatiguée, il m'arrive souvent qu'après avoir pris ma tisane du soir, je somnole un bon quart d'heure allongée sur mon canapé devant la télé. En général de façon à ce que je ne vois pas la fin du film ou de la série que je regarde... le fait d'aller au lit me réveille un peu mais dans l'ensemble, j'arrive à m'endormir entre minuit et une heure du mat. Mais hier soir, rien. Pas de somnolence, pas envie de dormir. Je me suis couchée vers minuit, devant la télé, espèrant. J'ai pris un petit cachet, ai essayé de m'endormir. Mon corps entier n'était que démangeaisons et le sommeil ne venait pas.
    Vers deux heures, je me suis levée, au grand désarroi de mes chattes qui avaient pris leur place sur mon lit.

    Reposionnée sur le canapé, j'ai zappé et suis tombée sur " Alexandre le Bienheureux", dont la préoccupation principale est de dormir !!!

    J'ignore où le marchand de sable était parti hier, mais il n'avait pas envie de passer chez moi. Il m'a fallu un bon moment pour me calmer, calmer mes démangeaison et enfin arrivée à m'endormir. Ce matin, je serais bien restée au lit, malgré Baïa installée sur moi (et elle pèse maintenant), mais j'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour la piqûre mensuelle de Katou.

    Pourvu que je ne m'endorme pas tout à l'heure au cinéma....