Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 192

  • Noël

    Ça y est, la première partie de ces fêtes de fin d'année est passée. C'est encore celle que je préfère car je suis entourée de mes enfants et de ma maman.
    Pour le réveillon du 24 décembre, nous étions chez Ludo et Anne-SoS7300837.JPG. Elle avait très bien présenté les choses et ses tables ( apéro et repas) étaient toutes jolies. déjà, durant l'apéritif, nous nous sommes régalés. Surtout ses "cuillères" qui faisaient aussi jolies sur la table qu'elles étaient succulentes à déguster.
    S7300840.JPGPuis, ce fut le début du repas, l'ouverture des cadeaux et Papa Noël fut encore bien gentil....

    Le repas a continué, on a bien mangé. Pour ma part, j'ai fait attention à ce que je buvais, devant prendre la route pour rentrer avec des conditions qui pouvaient ne pas être favorables.S7300841.JPG
    En fait, la rentrée fut facile. Nous n'avons rencontré des petits flocons de neige qu'une fois arrivées à Beauvais.


    Par contre, le lendemain, je me suis aperçue, que si moi j'avais contrôlé ma consommation d'alcool, il n'en était pas de même pour ceux qui étaient à ma table. Ils avaient trop mangé et trop bu la veille et voulaient être sobres et manger léger. Je leur avais pourtant concocté une soupe au champagne et un  déjeuner préparé avec amour. Mais ainsi en va souvent le 25 décembre. Ce n'est pas un bon jour pour inviter.

    Néanmoins cette période s'est finalement bien passée et il ne reste plus que la fin de la semaine prochaine....

  • Où était-il passé ?

    Depuis un certain temps, je suis tellement fatiguée, il m'arrive souvent qu'après avoir pris ma tisane du soir, je somnole un bon quart d'heure allongée sur mon canapé devant la télé. En général de façon à ce que je ne vois pas la fin du film ou de la série que je regarde... le fait d'aller au lit me réveille un peu mais dans l'ensemble, j'arrive à m'endormir entre minuit et une heure du mat. Mais hier soir, rien. Pas de somnolence, pas envie de dormir. Je me suis couchée vers minuit, devant la télé, espèrant. J'ai pris un petit cachet, ai essayé de m'endormir. Mon corps entier n'était que démangeaisons et le sommeil ne venait pas.
    Vers deux heures, je me suis levée, au grand désarroi de mes chattes qui avaient pris leur place sur mon lit.

    Reposionnée sur le canapé, j'ai zappé et suis tombée sur " Alexandre le Bienheureux", dont la préoccupation principale est de dormir !!!

    J'ignore où le marchand de sable était parti hier, mais il n'avait pas envie de passer chez moi. Il m'a fallu un bon moment pour me calmer, calmer mes démangeaison et enfin arrivée à m'endormir. Ce matin, je serais bien restée au lit, malgré Baïa installée sur moi (et elle pèse maintenant), mais j'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour la piqûre mensuelle de Katou.

    Pourvu que je ne m'endorme pas tout à l'heure au cinéma....

  • Mon proprio

    Quand j'ai décidé de quitter mon petit deux pièces à Creil dans lequel j'étouffais, j'ai cherché un autre appart par annonces internet. Je suis tombée sur celui que j'occupe et le propriétaire, afin de m'intéresser davantage, m'a envoyé des photos. Il a eu raison, ça m'a embalée Je l'ai visité avec Anne-So, calme, grand,clair, un balcon. Un peu cher, mais on s'est arrangé avec le proprio pour la période de six mois et ensuite j'ai cherché à donner des cours.
    Quand, j'ai rencontré mon propriétaire pour signer le bail, c'était dans sa maison, pas loin de Beauvais.Une superbe maison, meublée et décorée assez moderne. Lui, la trentaine. Je me suis dit : Si jeune et propriétaire de cette maison et de l'appart, ça va pour lui. Il fut charmant, accommodant, ravi d'avoir une jeune retraité comme locataire car certainement non bruyante. Ce à quoi, il n'avait pas pensé, c'est qu'une femme seule, ça n'est pas forcément l'idéal pour le bricolage ( je ne m'appelle pas Anne-So).

    Alors, ce monsieur qui ne veut que mon bien-être commence à rechigner quand il s'agit de sortir ses sous. Quand une réparation , qui ne m'incombe, pas doit être faite, c'est un échange incessant de courriel, avec des questions agaçantes (J'en ai déjà parlé)

     

    Là, c'est mon thermostat de chauffage qu'il faut changer, depuis plus d'un mois.Je n'avais pas de nouvelles, j'ai donc repris contact. Il espèrait que mon contrat-chaudière repartait à zéro en janvier et attendait la nouvelle année pour me faire parvenir le thermostat que je ferai installer sur les dépannages conclus sur mon contrat que je paie. Mais pas de chance, il marche sur un an à partir de la date de souscription (juin). Il devra payer l'installation et le déplacement....De nouveau, je n'ai plus de nouvelle.
    Est-on reparti par un nouvel échange de courriel à n'en plus finir ?