Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 196

  • Pas de doute, c'est pour bientôt

    S7300832.JPGJe rentrais dans la nuit, à pied de chez mon petit élève et je les ai vues : les illuminations dans les arbres et sur les poteaux électriques.
    Déjà, dans nos super-marchés
    , on ne s'y retrouve plus à cause des jouets et des cadeaux de Noël qui débordent dans les  allées.Les futurs sapins de Noël ont envahi la devanture des fleuristes et les parkings des super-marchés, les boules,les guirlandes lumineuses, la fausse neige et les faux cadeaux sont dans toutes les vitrines. S7300833.JPGLes fenêtres se parent de pères Noël, de traineaux et d'étoiles peints ou collés, les péres Noël grimpent de nouveau sur les balcons. En un mot, nous sommes en plein dans la magie de Noël.....Plus de crise, de chômage, de grippe A. L'humeur doit être à la joie, à la fête.S7300830.JPG Durant des années, je fus sensible a cette magie, c'était une période qui me plaisait bien. Tout ça s'est arrêté lorsque je me suis retrouvée toute seule. La solitude se ressent davantage durant ces fêtes de fin d'année. Il manque quelque chose ou plutôt ...quelqu'un....

    Ce week-end, je vais mettre mon faux sapin dans un coin du salon, pour essayer d'y croire. mais je ne suis pas certaine d'y réussir....

  • Un petit dimanche sympa

    Depuis l'anniversaire de mon neveu, ma soeur, son mari et un couple de leurs amis devaient venir manger chez moi. Nous avons eu du mal à trouver une date, mon beau-frère  travaillant samedis et dimanches le mois dernier et Carlos (l'ami) avait peur de se retrouver seul face à sa femme et aux deux soeurs...."Homme fort"....Personnellement, je me vois bien déjeuner avec trois hommes, même pas peur !

    Ils sont tous venus ce dimanche en m'apportant un joli Banzaï. Combien de temps vais-je le garder avec ma main "morte" pour les plantes d'intérieur....

    J'avais choisi de nouvelles recettes.La première, j'ai du la modifier , mon robot m'ayant lâchée brutalement (la suite de mes "tracas" sans doute") et le plat principal, un navarin aux légumes n'a pas déçu mes attentes.

    Nous avons parlé de tout et de rien, du site "ma vie de merde.com", du vaccin contre la grippe A ; les pour, les contres, les "je ne sais pas", d'internet, de notre famille (et il y en a à dire, il suffit de changer le personnage principal...hier c'était mon père.)et de maintes choses encore, comme l'exploit d'Anne-So avec ma chasse d'eau qui a fortement surpris les hommes....mon beau-frère a même vérifié que ça ne fuyait pas....

     

    J'ai bien apprecié cette journée qui m'a distraite de mon train-train habituel et de mon humeur plutôt morose. Et nous nous sommes promis une sortie resto-théâtre pour le début 2010. Plutôt sympa comme projet.

  • Au CDDP

    Sur le plan nationnal, Prévention MAIF a concu avec la gendarmerie, les pompiers et le SAMU, un DVD intitulé : "Allo le 15" qui servira aux enseignants du primaire pour l'apprentissage des premiers secours IMG_0018.jpg.La distribution de ces DVD aux IEN de circonscription devait être faite avec un minimum de cérémonie.

     

    Me voilà donc partie vers neuf heures cinquante, avec ma copine Annie pour préparer le matériel et la salle que nous prêtait le CDDP de Beauvais. Nous devions présenter ce DVD à nos invités (inspecteurs, gendarmes, pompiers, et personnels de santé).Et c'est là que j'ai découvert le tableau inter-actif. Ma belle-fille m'en avait parlé et j'ai été emballée. C'est certainement super dans une classe.

     

    IMG_0017.jpgPendant que ma copine s'occupait des branchements, j'installais les sacs à distribuer aux IEN , après les avoir sortis de la voiture (un peu de marche à pied le matin pour se mettre en forme...) et je préparais le petit buffet qui clôturerait la matinée. pas d'alcool, (dommage quand même) c'est une matinée prévention routière....Jus de fruit, eau, amuse-gueules.

     

    Nous étions trente, à écouter trois petits discours, à visionner le DVD et à grignoter. J'ai profité du petit buffet pour offrir à boire aux gendarmes de Beauvais....on ne sait jamais, ça peut servir....

     

    Et pour finir cette matinée, la Prévention nous a offert un déjeuner à La Criée avec...un verre de vin !!!