Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 196

  • Une journée à l'IUFM

    Ce n'était pas vraiment dans les locaux de l'IUFM, ceux-ci étant en rénovation, mais dans l'école qui héberge actuellement professeurs et élèves.

    J'aime bien ces journées "Prévention MAIF", souvent fatigantes, elles sont  intéressantes et surtout j'en aime le climat qui me ravigote.

    C'était une journée de formation sur la sécurité routière et domestique [projets, programmes, outils que l'on peut leur prêter, continuum éducatif (les diverses attestations à acquérir durant la scolarité pour avoir le droit de conduire un scooter et plus tard s'inscrire à une école de conduite)], et présentation de l'assurance professionnelle par la MAIF dans un espace café et jus de fruits qui permettait aux élèves d'oublier un court moment tout ce qu'on leur assenait.Photo 028.jpg

    Quatre groupes d'élèves passaient dans les différents ateliers en une demi-jourmée. Cela touchait quand même 202 futurs professeurs des écoles.


    Le midi, nous avons profité d'un excellent repas dans un restaurant associatif de Beauvais : "L'écume du jour" lieu très convivial.Photo 030.jpg Pour retourner à l'école, nous avions un quart d'heure de montée à faire à pied. C'était très bien de prendre un peu l'air avant de recommencer nos exposés.


    Encore une bonne journée avec des élèves qui semblaient intéressés et des collègues que j'apprécie.

  • Pas de doute, c'est pour bientôt

    S7300832.JPGJe rentrais dans la nuit, à pied de chez mon petit élève et je les ai vues : les illuminations dans les arbres et sur les poteaux électriques.
    Déjà, dans nos super-marchés
    , on ne s'y retrouve plus à cause des jouets et des cadeaux de Noël qui débordent dans les  allées.Les futurs sapins de Noël ont envahi la devanture des fleuristes et les parkings des super-marchés, les boules,les guirlandes lumineuses, la fausse neige et les faux cadeaux sont dans toutes les vitrines. S7300833.JPGLes fenêtres se parent de pères Noël, de traineaux et d'étoiles peints ou collés, les péres Noël grimpent de nouveau sur les balcons. En un mot, nous sommes en plein dans la magie de Noël.....Plus de crise, de chômage, de grippe A. L'humeur doit être à la joie, à la fête.S7300830.JPG Durant des années, je fus sensible a cette magie, c'était une période qui me plaisait bien. Tout ça s'est arrêté lorsque je me suis retrouvée toute seule. La solitude se ressent davantage durant ces fêtes de fin d'année. Il manque quelque chose ou plutôt ...quelqu'un....

    Ce week-end, je vais mettre mon faux sapin dans un coin du salon, pour essayer d'y croire. mais je ne suis pas certaine d'y réussir....

  • Un petit dimanche sympa

    Depuis l'anniversaire de mon neveu, ma soeur, son mari et un couple de leurs amis devaient venir manger chez moi. Nous avons eu du mal à trouver une date, mon beau-frère  travaillant samedis et dimanches le mois dernier et Carlos (l'ami) avait peur de se retrouver seul face à sa femme et aux deux soeurs...."Homme fort"....Personnellement, je me vois bien déjeuner avec trois hommes, même pas peur !

    Ils sont tous venus ce dimanche en m'apportant un joli Banzaï. Combien de temps vais-je le garder avec ma main "morte" pour les plantes d'intérieur....

    J'avais choisi de nouvelles recettes.La première, j'ai du la modifier , mon robot m'ayant lâchée brutalement (la suite de mes "tracas" sans doute") et le plat principal, un navarin aux légumes n'a pas déçu mes attentes.

    Nous avons parlé de tout et de rien, du site "ma vie de merde.com", du vaccin contre la grippe A ; les pour, les contres, les "je ne sais pas", d'internet, de notre famille (et il y en a à dire, il suffit de changer le personnage principal...hier c'était mon père.)et de maintes choses encore, comme l'exploit d'Anne-So avec ma chasse d'eau qui a fortement surpris les hommes....mon beau-frère a même vérifié que ça ne fuyait pas....

     

    J'ai bien apprecié cette journée qui m'a distraite de mon train-train habituel et de mon humeur plutôt morose. Et nous nous sommes promis une sortie resto-théâtre pour le début 2010. Plutôt sympa comme projet.