Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 198

  • Soyez manuels !

    Ce matin dès huit heures trente, j'étais au téléphone, face à mon écran ouvert sur les pages jaunes rubrique : plombier. Impossible d'en trouver un qui puisse venir le jour même. Après maints coups de fil j'arrive à avoir un rendez-vous pour demain quatorze heures. C'est un métier en or, plombier. On se les arrache, on les supplie et on paie. J'avoue que mes démangeaisons ne s'arrangent pas en pensant à la somme qu'il va me demander demain. D'après lui, s'il y a un morceau de tuyau à changer, c'est au propriétaire de payer....on verra. Qu'il vienne , me répare tout ça et me dise qui doit payer. Si c'est vraiment au proprio, je suis déjà fatiguée par l'échange de mails qui va s'en suivre. Il ne me fait pas confiance : je ne sais pas, c'est pas possible, je me fais arnaquer. Bon, il n'est pas là pour voir les cuvettes d'eau que je récupère de ce fameux tuyaux alors que mon robinet d'eau est fermé....

    Bref, ce matin toujours l'eau de source et les lingettes pour la toilette. J'en suis à huit bouteilles....J'ai même du me résoudre à faire un peu de vaisselle en me servant d'eau de source et d'eau de la fuite,comble du snobisme , laver et faire cuire ses légumes à l'eau de source....Quel gâchis !!! je rêve d'une douche, d'un shampoing. Pour un peu je me croirais à Koh Lanta ! Même en Bretagne nous avions un point d'eau.

    Vous ne trouvez pas que plombier, c'est le plus beau métier du monde ?

  • Mais comment faisaient nos aïeux ?

    Depuis une semaine, j'avais une fuite dans mes toilettes et vivais le robinet d'arrivée d'eau fermé dès que je n'avais pas à utiliser de l'eau. Ma belle-fille, Anne- Sophie est la bricoleuse de la famille. Elle sait tout faire ou presque dans une maison et m'a proposé de venir samedi en fin d'après-midi pour faire la "plombière". S7300824.JPGNous sommes donc allés acheter un nouveau mécanisme pour la chasse d'eau et un nouveau robinet pour l'arrivée d'eau.
    La pauvre en a bavé pendant plus de deux heures. Le mécanisme n'avait pas du être changé, tout était rouillé, collé par le calcaire. mais elle est pugnace et pendant que je prenais l'apéro avec Ludovic,S7300825.JPG elle se battait avec les tuyaux.
    ( on tient difficilement à deux dans les WC.). Après elle avait mal partout de s'être contorsionnée.S7300826.JPG Oui, mais voilà. même avec de la ténacité et du savoir faire, quand il manque un fer à souder, on est dans la m..... Et le robinet d'arrivée d'eau fuit au niveau du tuyau et depuis je n'ai plus d'eau !!!! Obligée de tout laisser fermé.

    Pas de fontaine, pas de puit à l'horizon, pas de jardin pour aller faire mes besoins dehors..... Ce matin j'ai fait une toilette restreinte avec eau de source et lingettes ( "Tu dois puer m'a dit gentiment une amie au téléphone lorsque je lui racontais mes mésaventures) C'est pas terrible, mais non Madame, je ne pue pas, le parfum ça existe !!!!

    Ma vaisselle sale s'empile dans ma cuisine, heureusement assez grande. mais il ne faudrait pas que ça dure, parce que là ça risque de sentir mauvais....
    Mais mon plus grand souci..... c'est pour remplacer mes toilettes pour  vider mes intestins. Je vais vous faire rire, j'ai imité (en partie seulement car je n'ai pas gratté) Baïa et Katou, dans la litière ! Oh, ça vaut les toilettes à la turc ou accroupie dans la forêt.


    Mais bon, j'espère trouver un plombier demain, les bouteilles de plastique encombrent ma poubelle , je pollue avec mes lingettes....

    Allo, SOS plombier ?

  • H1N1

    La polémique sur la main de T. Henry a un moment étouffé la polémique sur le vaccin de la grippe H 1N1.


    Mais ce matin j'ai la crève, pas la grippe, non la bonne vieille crève avec éternuements, petite toux le matin, nez qui coule et l'impression d'être dans le coton.... Alors je repense à la question qui revient pratiquement à chaque fois qu'on discute avec quelqu'un:

    ___"Tu penses te faire vacciner ?

    ___Non, je n'ai pas vraiment confiance.

    ___Cette histoire d'allergie au canada, ça me fait réfléchir.

    ___Moi, c'est cette histoire d'adjuvants. Si on les donne pas aux bébés et aux femmes enceintes, c'est qu'ils ne sont pas dénués de danger...

    ___Oui, mais il parait que le virus va muter et que les adjuvants aideront à combattre aussi le virus mutant.

    ___ Tant pis pour les femmes enceintes et les bébés...

    ___Tu as reçu ton bon pour te faire vacciner ? moi je l'ai .

    ___Moi non, comme ça pas de question à se poser.

    ___Les derniers bons devraient arrivés en mars....

    ___Je suis contente de ne pas avoir d'enfants, je ne sais pas ce que je ferai

    ___Les personnes qui font de la chimio ne doivent pas se faire vacciner m'a dit mon amie....."


    Ce matin j'ai eu une longue conversation avec mon ex qui, s'il vivait en France se ferait vacciner. Il a regrèté que je n'ai pas vu l'émission d' Yves Calvi à ce sujet. Émission que ma soeur a du voir car elle était presque convaincue d'y aller. Il parait que les réticences de certains et la polémique ne sont que des histoires politiques....


    Alors, quand je recevrai le sémame indispensable à la vaccination, que vais-je faire ?