Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais comment faisaient nos aïeux ?

Depuis une semaine, j'avais une fuite dans mes toilettes et vivais le robinet d'arrivée d'eau fermé dès que je n'avais pas à utiliser de l'eau. Ma belle-fille, Anne- Sophie est la bricoleuse de la famille. Elle sait tout faire ou presque dans une maison et m'a proposé de venir samedi en fin d'après-midi pour faire la "plombière". S7300824.JPGNous sommes donc allés acheter un nouveau mécanisme pour la chasse d'eau et un nouveau robinet pour l'arrivée d'eau.
La pauvre en a bavé pendant plus de deux heures. Le mécanisme n'avait pas du être changé, tout était rouillé, collé par le calcaire. mais elle est pugnace et pendant que je prenais l'apéro avec Ludovic,S7300825.JPG elle se battait avec les tuyaux.
( on tient difficilement à deux dans les WC.). Après elle avait mal partout de s'être contorsionnée.S7300826.JPG Oui, mais voilà. même avec de la ténacité et du savoir faire, quand il manque un fer à souder, on est dans la m..... Et le robinet d'arrivée d'eau fuit au niveau du tuyau et depuis je n'ai plus d'eau !!!! Obligée de tout laisser fermé.

Pas de fontaine, pas de puit à l'horizon, pas de jardin pour aller faire mes besoins dehors..... Ce matin j'ai fait une toilette restreinte avec eau de source et lingettes ( "Tu dois puer m'a dit gentiment une amie au téléphone lorsque je lui racontais mes mésaventures) C'est pas terrible, mais non Madame, je ne pue pas, le parfum ça existe !!!!

Ma vaisselle sale s'empile dans ma cuisine, heureusement assez grande. mais il ne faudrait pas que ça dure, parce que là ça risque de sentir mauvais....
Mais mon plus grand souci..... c'est pour remplacer mes toilettes pour  vider mes intestins. Je vais vous faire rire, j'ai imité (en partie seulement car je n'ai pas gratté) Baïa et Katou, dans la litière ! Oh, ça vaut les toilettes à la turc ou accroupie dans la forêt.


Mais bon, j'espère trouver un plombier demain, les bouteilles de plastique encombrent ma poubelle , je pollue avec mes lingettes....

Allo, SOS plombier ?

Commentaires

  • C'est génial d'avoir une personne de la famille qui bricole ! Et une fille en plus, bravo à elle ! C'est vrai qu'il n'est pas simple d'appeler un plombier quand on n'en connait pas, on entend tellement de gens qui se sont fait avoir par des soit disant professionnels qu'on réfléchit à deux fois ! Moi je voudrais vous suggérer un site, si la prochaine fois (même si je ne vous souhaite pas une prochaine fois !) vous cherchez un bon plombier dans votre quartier, vous pouvez aller consulter ce site: www.justacote.com qui est fait pour ça ! Il y a des milliers d'adresses de plombiers dans toute la France et il y a aussi des avis de consommateurs ce qui peut aider à choisir le bon et éviter les catastrophes ! Sur ce je vous souhaite une très bonne journée !

  • Merci pour cette information. je suis allée faire un tour sur ce site, malheureusement, aucun commentaire sur les plombiers de ma ville....alors, j'en ai pris un pas loin de chez moi.... je mettrai un commentaire après....

  • Très bon blog, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré vous lire. C'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur votre blog !

  • merci, à plus tard donc

Les commentaires sont fermés.