Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

H1N1

La polémique sur la main de T. Henry a un moment étouffé la polémique sur le vaccin de la grippe H 1N1.


Mais ce matin j'ai la crève, pas la grippe, non la bonne vieille crève avec éternuements, petite toux le matin, nez qui coule et l'impression d'être dans le coton.... Alors je repense à la question qui revient pratiquement à chaque fois qu'on discute avec quelqu'un:

___"Tu penses te faire vacciner ?

___Non, je n'ai pas vraiment confiance.

___Cette histoire d'allergie au canada, ça me fait réfléchir.

___Moi, c'est cette histoire d'adjuvants. Si on les donne pas aux bébés et aux femmes enceintes, c'est qu'ils ne sont pas dénués de danger...

___Oui, mais il parait que le virus va muter et que les adjuvants aideront à combattre aussi le virus mutant.

___ Tant pis pour les femmes enceintes et les bébés...

___Tu as reçu ton bon pour te faire vacciner ? moi je l'ai .

___Moi non, comme ça pas de question à se poser.

___Les derniers bons devraient arrivés en mars....

___Je suis contente de ne pas avoir d'enfants, je ne sais pas ce que je ferai

___Les personnes qui font de la chimio ne doivent pas se faire vacciner m'a dit mon amie....."


Ce matin j'ai eu une longue conversation avec mon ex qui, s'il vivait en France se ferait vacciner. Il a regrèté que je n'ai pas vu l'émission d' Yves Calvi à ce sujet. Émission que ma soeur a du voir car elle était presque convaincue d'y aller. Il parait que les réticences de certains et la polémique ne sont que des histoires politiques....


Alors, quand je recevrai le sémame indispensable à la vaccination, que vais-je faire ?

 

Commentaires

  • Personnellement, je pense que la polémique est une bêtise (mais ça n'engage que moi). Il n'y a qu'en France que l'on se méfie du vaccin. Nous sommes les champions de l'automédication. Alors ça me fait bien rire quand j'entends de la bouche de personnes qui font la fortune de l'industrie pharmaceutique en achetant du paracétamol et autres médicaments sans ordonnance à longueur d'année, dire "le vaccin est dangereux mais Roseline nous invite à le faire parce qu'elle est de mèche avec les labos." Le fait de vendre certains médicaments en grande surface, ou au moins en libre service dans les pharmacie déclenche moins d'indignation !
    Et puis les "anti" ont l'impression de déjouer la machination en refusant de se faire "manipuler", mais ils ne se rendent pas compte que c'est par les médias qu'ils se font manipuler...
    Bref, je suis pour le vaccin ! Je ne craints pas trop la maladie pour moi, mais si je peux empêcher de la transmettre à des personnes plus fragiles, je signe !

    Et voilà ! ça fait un avis contradictoire de plus ^^ Difficile de se décider... :)

  • Personnellement, je pense que la polémique est une bêtise (mais ça n'engage que moi). Il n'y a qu'en France que l'on se méfie du vaccin. Nous sommes les champions de l'automédication. Alors ça me fait bien rire quand j'entends de la bouche de personnes qui font la fortune de l'industrie pharmaceutique en achetant du paracétamol et autres médicaments sans ordonnance à longueur d'année, dire "le vaccin est dangereux mais Roseline nous invite à le faire parce qu'elle est de mèche avec les labos." Le fait de vendre certains médicaments en grande surface, ou au moins en libre service dans les pharmacie déclenche moins d'indignation !
    Et puis les "anti" ont l'impression de déjouer la machination en refusant de se faire "manipuler", mais ils ne se rendent pas compte que c'est par les médias qu'ils se font manipuler...
    Bref, je suis pour le vaccin ! Je ne craints pas trop la maladie pour moi, mais si je peux empêcher de la transmettre à des personnes plus fragiles, je signe !

    Et voilà ! ça fait un avis contradictoire de plus ^^ Difficile de se décider... :)

  • Et bien moi, je ne sais pas et je suis ravie de ne pas avoir mon bon comme ça il me reste du temps pour prendre une décision

  • Oups, j'ai buggé... ^^

  • mais pourquoi ? non

  • Pour le commentaire publié deux fois !

  • comme ça on est sûr de comprendre....

Les commentaires sont fermés.