Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 199

  • H1N1

    La polémique sur la main de T. Henry a un moment étouffé la polémique sur le vaccin de la grippe H 1N1.


    Mais ce matin j'ai la crève, pas la grippe, non la bonne vieille crève avec éternuements, petite toux le matin, nez qui coule et l'impression d'être dans le coton.... Alors je repense à la question qui revient pratiquement à chaque fois qu'on discute avec quelqu'un:

    ___"Tu penses te faire vacciner ?

    ___Non, je n'ai pas vraiment confiance.

    ___Cette histoire d'allergie au canada, ça me fait réfléchir.

    ___Moi, c'est cette histoire d'adjuvants. Si on les donne pas aux bébés et aux femmes enceintes, c'est qu'ils ne sont pas dénués de danger...

    ___Oui, mais il parait que le virus va muter et que les adjuvants aideront à combattre aussi le virus mutant.

    ___ Tant pis pour les femmes enceintes et les bébés...

    ___Tu as reçu ton bon pour te faire vacciner ? moi je l'ai .

    ___Moi non, comme ça pas de question à se poser.

    ___Les derniers bons devraient arrivés en mars....

    ___Je suis contente de ne pas avoir d'enfants, je ne sais pas ce que je ferai

    ___Les personnes qui font de la chimio ne doivent pas se faire vacciner m'a dit mon amie....."


    Ce matin j'ai eu une longue conversation avec mon ex qui, s'il vivait en France se ferait vacciner. Il a regrèté que je n'ai pas vu l'émission d' Yves Calvi à ce sujet. Émission que ma soeur a du voir car elle était presque convaincue d'y aller. Il parait que les réticences de certains et la polémique ne sont que des histoires politiques....


    Alors, quand je recevrai le sémame indispensable à la vaccination, que vais-je faire ?

     

  • Petits repas hebdomadaires

    Depuis que ma soeur a pris sa"retraite" nous essayons, elle, notre mère et moi de nous retrouver une fois par semaine pour déjeuner. On tourne sur trois semaines, ainsi chacune de nous reçoit les deux autres...On a eu du mal à reprendre le rythme depuis cet été mais on va y arriver...

    S7300264.JPGJ'aime bien ces petits repas tout simples qui nous permettent d'être ensemble. J'ai une relation filiale très forte avec ma mère ( sans doute parce que c'est elle qui nous a pris en charge au départ de notre père) et j'ai énormément d'affection pour ma soeur ( ma poupée quand elle était bébé) qui est pour moi ma meilleure amie autant que ma petite soeur.Nous sommes assez complices et complémentaires.

    Nous parlons de tout et de rien. D'abord, bien sûr de nos chats et chattes, puis un petit couplet sur nos douleurs et après ça dépend de l'actualité du moment. En général ceux qui viennent, arrivent avec des paquets et repartent avec d'autres....on se prète, on se rend, on se donne....il y a toujours des sacs à transporter.

    Après environ trois heures de papotage on se sépare et "à la semaine prochaine".

  • Paroles d'ados

    Lorsque j'ai quitté mon stand, au salon européen de l'éducation, pour me dégourdir les jambes , je me suis promené au milieu des autres stands sans vraiment m'arrêter. Mais alors que je m'approchais de celui de la santé, où il semblait il y avoir quelque animation, une femme m'interpelle :" Vous avez lu ce qu'écrivent ces ados ?" Je m'approche alors et vois de grands panneaux. Il s'agissait pour les filles d'en choisir un avec un torse de garçon et pour les garçons , un de fille, d'écrire au feutre une phrase à la suite de : "si j'étais un homme...ou une femme"

    Photo 021.jpg Je veux juste ici vous rapporter quelques phrases que nous avons lu avec cette dame et qui nous a rendues pensives et un peu désolée de l'image que ces jeunes ont du sexe opposé.


    Quelques phrases de jeunes filles : si j'étais un homme

    je changerais sans arrêt de meuf

    je serais infidèle

    je serai romantique

    je serais moins égoïste

    je serais aussi intelligente qu'une femme

    je serais moins souvent avec mes copains

     

    Quelques phrases de garçons : si j'étais une femme

    je serais une fille facile

    j'aurais plein de mecs

    je n'aurais pas de règles

    je parlerais moins et m'occuperais plus de mon mec

    je serais homosexuelle

    je serais gentille


    J'en ai oubliées, certaines étaient répètées plusieurs fois (pas forcément les plus sympas),....La jeune fille qui faisait les photos et avec qui nous avons un peu parlé, nous a dit qu'elle espèrait qu'après ils en parlaient entre eux afin de se rendre compte de ce qu'ils écrivaient.....