Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 197

  • Hanté ?

    N'est-ce que de la poisse ? M'a-t-on jeté un sort ? Ai-je été maraboutée lors de mon voyage en Afrique ? Qui m'en veut à ce point ? A moins que ce ne soit l'appartement qui ne m'a pas adoptée et qui veut que je parte le plus rapidement possible.... Dans tous les cas "il" ne lésigne pas sur les moyens :


    Début de l'automne, chaudière en panne, plus de chauffage


    Mi-automne, thermostat de la chaudière foutu, plus de chauffage


    Fin de l'automne, fuite importante , plus d'eau


    Depuis hier, ma grande télé , si gentiment offerte par Ludo et Anne-So est morte !!!


    Trop c'est trop. J'en ai vraiment marre !!!!  Heureusement qu'Anne-So était avec moi, sa présence m'a évité de m'effondrer... mais elle a hésité à partir en se demandant si ça ne pourrait pas être contagieux.....

     

    Vite, Richard, achète un appart que je quitte ce lieu maudit.

  • Enfin

    A sept heures debout pour être fin prête pour l'arrivée du plombier...avec 1/4 d'heure de retard ce matin... Un homme d'une cinquantaine, peu enclin aux bavardages et aux plaisanteries. Lorsque je lui ai dit que je n'étais que locataire, il voulait repartir. 3Non, non, me dit-il, prévenez votre propiétaire, il a peut-être un plombier attitré, les locataires me disent toujours que ça va aller mais il m'est arrivé de ne pas être payé. Il a fallu que j'insiste, en disant que c'est moi qui paierai et qui verrai ensuite avec mon proprio. Guerre de mails ? On verra la note.

    En moins d'une heure, il avait changé et soudé la pièce cassée. Enfin, de l'eau recoulait de mes robinets lorsque je les ouvrais.
    Je me suis fait le plaisir d'un bon bain, j'ai lavé mes cheveux, fais partir ma machine à laver, fais la vaisselle normalement. La vie quotidienne quoi, et ça fait du bien.

    Valait mieux que ça marche d'ailleurs vu que j'ai une invitée pour deux nuits. A deux sur la litière, ça ne le fait pas.

  • L'eau

    On dit que c'est lorsque l'on perd quelqu'un qu'on s'aperçoit combien il comptait pour nous. Et bien, pour l'eau c'est pareil. C'est vraiment ma Préoccupation du moment du moment, presque une obsession !  Marre de me laver à moitié, marre d'avoir les cheveux crades qui ne m'obéissent plus, marre de la litière, de la vaisselle dans une cuvette d'eau de source, marre de ma machine à laver qui déborde, marre de ne plus avoir le luxe qui est pour nous la moindre des choses :l'eau !

    Et cet après-midi, quand je suis retrée à 13 H 50 pour un rendez-vous à 14 H et que j'ai entendu le message suivant sur mon répondeur :" Bon, Mme , j'étais en avance, il n'y avait personne, alors je vous laisse mon portable pour reprendre rendez-vous", j'ai cru que j'allais craquer. Il est venu cinq minutes avant moi et du coup il viendra demain à huit heures parce que j'ai insisté sur le fait que mon eau était coupée depuis samedi soir....

     

    Eau, trésor irremplaçable qu'il nous faut vraiment protéger....DSC03674.JPG