Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 197

  • Au CDDP

    Sur le plan nationnal, Prévention MAIF a concu avec la gendarmerie, les pompiers et le SAMU, un DVD intitulé : "Allo le 15" qui servira aux enseignants du primaire pour l'apprentissage des premiers secours IMG_0018.jpg.La distribution de ces DVD aux IEN de circonscription devait être faite avec un minimum de cérémonie.

     

    Me voilà donc partie vers neuf heures cinquante, avec ma copine Annie pour préparer le matériel et la salle que nous prêtait le CDDP de Beauvais. Nous devions présenter ce DVD à nos invités (inspecteurs, gendarmes, pompiers, et personnels de santé).Et c'est là que j'ai découvert le tableau inter-actif. Ma belle-fille m'en avait parlé et j'ai été emballée. C'est certainement super dans une classe.

     

    IMG_0017.jpgPendant que ma copine s'occupait des branchements, j'installais les sacs à distribuer aux IEN , après les avoir sortis de la voiture (un peu de marche à pied le matin pour se mettre en forme...) et je préparais le petit buffet qui clôturerait la matinée. pas d'alcool, (dommage quand même) c'est une matinée prévention routière....Jus de fruit, eau, amuse-gueules.

     

    Nous étions trente, à écouter trois petits discours, à visionner le DVD et à grignoter. J'ai profité du petit buffet pour offrir à boire aux gendarmes de Beauvais....on ne sait jamais, ça peut servir....

     

    Et pour finir cette matinée, la Prévention nous a offert un déjeuner à La Criée avec...un verre de vin !!!

  • Hanté ?

    N'est-ce que de la poisse ? M'a-t-on jeté un sort ? Ai-je été maraboutée lors de mon voyage en Afrique ? Qui m'en veut à ce point ? A moins que ce ne soit l'appartement qui ne m'a pas adoptée et qui veut que je parte le plus rapidement possible.... Dans tous les cas "il" ne lésigne pas sur les moyens :


    Début de l'automne, chaudière en panne, plus de chauffage


    Mi-automne, thermostat de la chaudière foutu, plus de chauffage


    Fin de l'automne, fuite importante , plus d'eau


    Depuis hier, ma grande télé , si gentiment offerte par Ludo et Anne-So est morte !!!


    Trop c'est trop. J'en ai vraiment marre !!!!  Heureusement qu'Anne-So était avec moi, sa présence m'a évité de m'effondrer... mais elle a hésité à partir en se demandant si ça ne pourrait pas être contagieux.....

     

    Vite, Richard, achète un appart que je quitte ce lieu maudit.

  • Enfin

    A sept heures debout pour être fin prête pour l'arrivée du plombier...avec 1/4 d'heure de retard ce matin... Un homme d'une cinquantaine, peu enclin aux bavardages et aux plaisanteries. Lorsque je lui ai dit que je n'étais que locataire, il voulait repartir. 3Non, non, me dit-il, prévenez votre propiétaire, il a peut-être un plombier attitré, les locataires me disent toujours que ça va aller mais il m'est arrivé de ne pas être payé. Il a fallu que j'insiste, en disant que c'est moi qui paierai et qui verrai ensuite avec mon proprio. Guerre de mails ? On verra la note.

    En moins d'une heure, il avait changé et soudé la pièce cassée. Enfin, de l'eau recoulait de mes robinets lorsque je les ouvrais.
    Je me suis fait le plaisir d'un bon bain, j'ai lavé mes cheveux, fais partir ma machine à laver, fais la vaisselle normalement. La vie quotidienne quoi, et ça fait du bien.

    Valait mieux que ça marche d'ailleurs vu que j'ai une invitée pour deux nuits. A deux sur la litière, ça ne le fait pas.