Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 194

  • Repas entre ex-collègues

    Lundi midi, j'étais invitée à déjeuner chez Madeleine, ancienne collègue partie à le retraite en 1988image0-7.jpg, (on avait d'ailleurs fait une sacrée fête à cette occasion) avec un ami parti en retraite le même jour que moi. Un déjeuner "d'anciens combattants" ou de copains de service militaire.Souvenirs, souvenirs.

     

    Nous avons commencé par parler des anciens collègues. Nous ne pouvions passer sous silence le récent décès de Geneviève.image0-8.jpg Tant de souvenirs nous lient à elle en plus de la collègue de travail. Il fut un temps où tous les ans, nous faisions des fêtes à l'école en fin d'année, collègues et conjoints réunis.nous nous réunissions les uns chez les autres. On formait une bonne équipe qui savait s'amuser.

    Et puis, j'ai été passer des semaines de vacances chez eux, randonnant, visitant. J'ai perdu une amie.DSC00434.JPGimage0-2.jpgPetit tour d'horizon des enseignants, peu de rescapés indemnes. A se demander pourquoi tant de cancer......

     

    Puis, pour égayer un peu plus l'atmosphère, nous avons évoquer les élèves qui nous avaient laissé un très fort souvenir à travers les années (Laurent M., Emmanuel R., Frédérick M., jérôme D,David P, Toufik et tant d'autres.Je ne sais si nous les avons marqués ainsi et s'ils se rappellent autant de nous, mais leurs souvenirs étaient encore tellement vivaces lundi,que les noms nous revenaient sans trop de mal.

    Petite plongée dans les souvenirs dont nous avons réussi à nous extirper pour parler du présent et même de l'avenir. Quand même !

  • J'ai eu peur...

    Hier soir, c'était le repas annuel de "Prévention MAIF". Il avait lieu à L'Auberge de l'Oise, un hôtel restaurant le long de l'Oise dans lequel, en plus de 25 ans d'Esserentaise, je n'avais jamais pénétré. Il parait même que c'est dans ce restaurant que Jim Morisson a pris un repas trois jours avant de décéder....

    Bref, nous avons bien (trop) mangé. Maintenant, lorsque je dois prendre la route après avoir déjeuner ou dîner, je fais attention à ce que je bois. Je sais qu'il ne faut pas dépasser deux verres....Hier soir j'ai bu un Kir, un demi verre de vin blanc et un demi de rouge. Nous avons eu le trou normand, non inscrit dans le menu et au dessert, un sorbet citron avec de la vodka (j'ai laissé la fin de mon sorbet et la vodka). Avant le dessert, un des participants a apporté trois alcootests. Je n'en avais jamais vu de si près. Notre président, qui d'après ces dires, avait également fait attention à ce qu'il buvait, a légèrement dépassé la ligne noire du test, sur un autre, tout est devenu vert....On m'a proposé un alcootest. J'ai refusé, certaine d'être trop paniquée si je voyais que j'étais en tort. Je préférais ne pas savoir et espérer de pas rencontrer de barrage policier.

    Partie du resto vers minuit derrière deux autres collègues, les gendarmes nous arrêtent au feu tricolore de Thiverny.... J'étais paniquée. Moi, arrêtée pour alcolémie !!! Et bien non, c'était juste un contrôle de papiers et après avoir fait le tour des voitures, ils nous ont tous laissés repartir.

     

    Je n'ai jamais été aussi heureuse de voir le portail de mon parking s'ouvrir !!!

  • Les "avantages" de la vieillesse

    Si la vieillesse n'était qu'une question de rides, tout le monde tenterait le botox ou la chirurgie esthétique. On ne vieillit pas par plaisir,je ne me réjouis pas de mes cheveux blancs que je ne peux cacher, de ma peau qui se relâche... mais c'est inéluctable. Et ce ne sont pas ces moyens superficiels qui nous rendrons la pêche, l'endurance, l'idée que la vie, le monde nous appartient, enfin ce qui faisait notre jeunesse. Quoiqu'on fasse, l'âge est là ! Mais c'est vrai pour tout le monde et ça n'a rien de déshonnorant, de honteux !

    image0-10.jpgSi je pouvais revenir en arrière, j'aimerais avoir quarante ans . C'est vers cet âge que je me suis sentie le mieux dans ma peau. Mais , il faudrait que le temps s'arrête. Je n'ai pas envie de repasser par les tourments qui ont suivi.

    J'essaie de suivre cette maxime :


    Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.( Marc Aurèle)


    image0-9.jpgCe n'est pas toujours facile surtout avec la société actuelle qui prône le jeunisme, symbole de force, bonheur, bonne santé et réussite....
    Mais bon, je me rapproche doucement de mes soixante et un ans et j'essaie d'en profiter.

    Alors j'utilise  ma carte "privilège" pour prendre le bus gratuitement, recevoir le colis de Noël. Pour les séniors, on fait des prix au cinéma.... Et puis, tout de même, on est payé à ne rien faire...que ce qui nous plaît.

    Hier, je suis allée le chercher ce colis. Entre onze heures et dix-sept heures... Il y en a des vieux à Beauvais (et encore il n'y avait que ceux dont les noms commençaient de A à Ch). Et ça essaie de resquiller les vieux, comme les jeunes aux remontées mécaniques. Enfin, l'attente a duré une trentaine de minutes et après avoir montré patte blanche, je suis ressortie avec ma petite valisette en carton...

    PICT0690.JPG Quand même, ça fait drôle de faire partie des "anciens"