Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 194

  • Journées blanches

    S7300834.JPGHier, lorsque je me suis levée vers six heures, j'ai entrouvert mes volets. Dehors tout était blanc, silencieux, beau. En ville, la neige est jolie quand elle vient de tomber et .....qu'elle gêne la circulation.

    Il a neigé par intermittence le matin et un peu l'après-midi. Ça n'a pas fondu et dans mon coin, les rues n'ont  pas été nettoyées.Quand je suis partie donner mon cours, en fin d'après-midi, les voitures roulaient au pas sur les chaussées enneigées ou luisantes et sur mon trottoir je faisais bien attention à ne pas glisser...


    Je devais aller le soir sur Cormeilles pour assister à un spectacle de danses celtiques. J'adore ces danses. Mais j'ai eu peur, peur de prendre la route. Le ciel était encore plein de neige, il faisait un degré à mon thermomètreS7300836.JPG dehors. Je ne me sentais pas...

     

    Alors, au lieu de frapper des mains au rythme des claquettes, j'ai somnolé sur mon canapé devant la télé....

     

    J'ai sans doute bien fait car ce matin, à mon réveil, il y avait encore plus de neige et mon fils a galéré pour arriver à Beauvais . Quand le neige est-elle tombée cette nuit, je ne sais, mais j'ai préféré être raisonnable.

     

    A la sortie d'école,ce midi, alors que j'aérais mon salon, des mauvais garnements bien plus adroits que moi, ont lancé une boule de neige dans mon salon, au grand étonnement de mes chattes. rien a été touché, j'ai entendu rire dans le rue. Vais-je me venger avec des boules de neige vers 13h20 ? pas certain que je les touche.... En attendant, je les admire....ma boule de neige, moi sûr, elle serait arrivée sur le carreau de la fenêtre d'à côté....

  • Repas entre ex-collègues

    Lundi midi, j'étais invitée à déjeuner chez Madeleine, ancienne collègue partie à le retraite en 1988image0-7.jpg, (on avait d'ailleurs fait une sacrée fête à cette occasion) avec un ami parti en retraite le même jour que moi. Un déjeuner "d'anciens combattants" ou de copains de service militaire.Souvenirs, souvenirs.

     

    Nous avons commencé par parler des anciens collègues. Nous ne pouvions passer sous silence le récent décès de Geneviève.image0-8.jpg Tant de souvenirs nous lient à elle en plus de la collègue de travail. Il fut un temps où tous les ans, nous faisions des fêtes à l'école en fin d'année, collègues et conjoints réunis.nous nous réunissions les uns chez les autres. On formait une bonne équipe qui savait s'amuser.

    Et puis, j'ai été passer des semaines de vacances chez eux, randonnant, visitant. J'ai perdu une amie.DSC00434.JPGimage0-2.jpgPetit tour d'horizon des enseignants, peu de rescapés indemnes. A se demander pourquoi tant de cancer......

     

    Puis, pour égayer un peu plus l'atmosphère, nous avons évoquer les élèves qui nous avaient laissé un très fort souvenir à travers les années (Laurent M., Emmanuel R., Frédérick M., jérôme D,David P, Toufik et tant d'autres.Je ne sais si nous les avons marqués ainsi et s'ils se rappellent autant de nous, mais leurs souvenirs étaient encore tellement vivaces lundi,que les noms nous revenaient sans trop de mal.

    Petite plongée dans les souvenirs dont nous avons réussi à nous extirper pour parler du présent et même de l'avenir. Quand même !

  • J'ai eu peur...

    Hier soir, c'était le repas annuel de "Prévention MAIF". Il avait lieu à L'Auberge de l'Oise, un hôtel restaurant le long de l'Oise dans lequel, en plus de 25 ans d'Esserentaise, je n'avais jamais pénétré. Il parait même que c'est dans ce restaurant que Jim Morisson a pris un repas trois jours avant de décéder....

    Bref, nous avons bien (trop) mangé. Maintenant, lorsque je dois prendre la route après avoir déjeuner ou dîner, je fais attention à ce que je bois. Je sais qu'il ne faut pas dépasser deux verres....Hier soir j'ai bu un Kir, un demi verre de vin blanc et un demi de rouge. Nous avons eu le trou normand, non inscrit dans le menu et au dessert, un sorbet citron avec de la vodka (j'ai laissé la fin de mon sorbet et la vodka). Avant le dessert, un des participants a apporté trois alcootests. Je n'en avais jamais vu de si près. Notre président, qui d'après ces dires, avait également fait attention à ce qu'il buvait, a légèrement dépassé la ligne noire du test, sur un autre, tout est devenu vert....On m'a proposé un alcootest. J'ai refusé, certaine d'être trop paniquée si je voyais que j'étais en tort. Je préférais ne pas savoir et espérer de pas rencontrer de barrage policier.

    Partie du resto vers minuit derrière deux autres collègues, les gendarmes nous arrêtent au feu tricolore de Thiverny.... J'étais paniquée. Moi, arrêtée pour alcolémie !!! Et bien non, c'était juste un contrôle de papiers et après avoir fait le tour des voitures, ils nous ont tous laissés repartir.

     

    Je n'ai jamais été aussi heureuse de voir le portail de mon parking s'ouvrir !!!