Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repas entre ex-collègues

Lundi midi, j'étais invitée à déjeuner chez Madeleine, ancienne collègue partie à le retraite en 1988image0-7.jpg, (on avait d'ailleurs fait une sacrée fête à cette occasion) avec un ami parti en retraite le même jour que moi. Un déjeuner "d'anciens combattants" ou de copains de service militaire.Souvenirs, souvenirs.

 

Nous avons commencé par parler des anciens collègues. Nous ne pouvions passer sous silence le récent décès de Geneviève.image0-8.jpg Tant de souvenirs nous lient à elle en plus de la collègue de travail. Il fut un temps où tous les ans, nous faisions des fêtes à l'école en fin d'année, collègues et conjoints réunis.nous nous réunissions les uns chez les autres. On formait une bonne équipe qui savait s'amuser.

Et puis, j'ai été passer des semaines de vacances chez eux, randonnant, visitant. J'ai perdu une amie.DSC00434.JPGimage0-2.jpgPetit tour d'horizon des enseignants, peu de rescapés indemnes. A se demander pourquoi tant de cancer......

 

Puis, pour égayer un peu plus l'atmosphère, nous avons évoquer les élèves qui nous avaient laissé un très fort souvenir à travers les années (Laurent M., Emmanuel R., Frédérick M., jérôme D,David P, Toufik et tant d'autres.Je ne sais si nous les avons marqués ainsi et s'ils se rappellent autant de nous, mais leurs souvenirs étaient encore tellement vivaces lundi,que les noms nous revenaient sans trop de mal.

Petite plongée dans les souvenirs dont nous avons réussi à nous extirper pour parler du présent et même de l'avenir. Quand même !

Commentaires

  • Je suis bien triste d'apprendre le décès de Ta collègue Geneviève(c'est bien la femme de Michel qui était parti dans l'est?)J'ai bien en tête le souvenir de leur présence au méchoui traditionnel.Il faut essayer de profiter au maximum des bons moments que la vie nous donne . Courage bisous

Les commentaires sont fermés.