Ce n'était pas vraiment dans les locaux de l'IUFM, ceux-ci étant en rénovation, mais dans l'école qui héberge actuellement professeurs et élèves.
J'aime bien ces journées "Prévention MAIF", souvent fatigantes, elles sont intéressantes et surtout j'en aime le climat qui me ravigote.
C'était une journée de formation sur la sécurité routière et domestique [projets, programmes, outils que l'on peut leur prêter, continuum éducatif (les diverses attestations à acquérir durant la scolarité pour avoir le droit de conduire un scooter et plus tard s'inscrire à une école de conduite)], et présentation de l'assurance professionnelle par la MAIF dans un espace café et jus de fruits qui permettait aux élèves d'oublier un court moment tout ce qu'on leur assenait.
Quatre groupes d'élèves passaient dans les différents ateliers en une demi-jourmée. Cela touchait quand même 202 futurs professeurs des écoles.
Le midi, nous avons profité d'un excellent repas dans un restaurant associatif de Beauvais : "L'écume du jour" lieu très convivial. Pour retourner à l'école, nous avions un quart d'heure de montée à faire à pied. C'était très bien de prendre un peu l'air avant de recommencer nos exposés.
Encore une bonne journée avec des élèves qui semblaient intéressés et des collègues que j'apprécie.