Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de doute, c'est pour bientôt

S7300832.JPGJe rentrais dans la nuit, à pied de chez mon petit élève et je les ai vues : les illuminations dans les arbres et sur les poteaux électriques.
Déjà, dans nos super-marchés
, on ne s'y retrouve plus à cause des jouets et des cadeaux de Noël qui débordent dans les  allées.Les futurs sapins de Noël ont envahi la devanture des fleuristes et les parkings des super-marchés, les boules,les guirlandes lumineuses, la fausse neige et les faux cadeaux sont dans toutes les vitrines. S7300833.JPGLes fenêtres se parent de pères Noël, de traineaux et d'étoiles peints ou collés, les péres Noël grimpent de nouveau sur les balcons. En un mot, nous sommes en plein dans la magie de Noël.....Plus de crise, de chômage, de grippe A. L'humeur doit être à la joie, à la fête.S7300830.JPG Durant des années, je fus sensible a cette magie, c'était une période qui me plaisait bien. Tout ça s'est arrêté lorsque je me suis retrouvée toute seule. La solitude se ressent davantage durant ces fêtes de fin d'année. Il manque quelque chose ou plutôt ...quelqu'un....

Ce week-end, je vais mettre mon faux sapin dans un coin du salon, pour essayer d'y croire. mais je ne suis pas certaine d'y réussir....

Les commentaires sont fermés.