Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon proprio

Quand j'ai décidé de quitter mon petit deux pièces à Creil dans lequel j'étouffais, j'ai cherché un autre appart par annonces internet. Je suis tombée sur celui que j'occupe et le propriétaire, afin de m'intéresser davantage, m'a envoyé des photos. Il a eu raison, ça m'a embalée Je l'ai visité avec Anne-So, calme, grand,clair, un balcon. Un peu cher, mais on s'est arrangé avec le proprio pour la période de six mois et ensuite j'ai cherché à donner des cours.
Quand, j'ai rencontré mon propriétaire pour signer le bail, c'était dans sa maison, pas loin de Beauvais.Une superbe maison, meublée et décorée assez moderne. Lui, la trentaine. Je me suis dit : Si jeune et propriétaire de cette maison et de l'appart, ça va pour lui. Il fut charmant, accommodant, ravi d'avoir une jeune retraité comme locataire car certainement non bruyante. Ce à quoi, il n'avait pas pensé, c'est qu'une femme seule, ça n'est pas forcément l'idéal pour le bricolage ( je ne m'appelle pas Anne-So).

Alors, ce monsieur qui ne veut que mon bien-être commence à rechigner quand il s'agit de sortir ses sous. Quand une réparation , qui ne m'incombe, pas doit être faite, c'est un échange incessant de courriel, avec des questions agaçantes (J'en ai déjà parlé)

 

Là, c'est mon thermostat de chauffage qu'il faut changer, depuis plus d'un mois.Je n'avais pas de nouvelles, j'ai donc repris contact. Il espèrait que mon contrat-chaudière repartait à zéro en janvier et attendait la nouvelle année pour me faire parvenir le thermostat que je ferai installer sur les dépannages conclus sur mon contrat que je paie. Mais pas de chance, il marche sur un an à partir de la date de souscription (juin). Il devra payer l'installation et le déplacement....De nouveau, je n'ai plus de nouvelle.
Est-on reparti par un nouvel échange de courriel à n'en plus finir ?

Les commentaires sont fermés.