Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca semble difficile d'avoir de l'argent...

Hier soir, je dînais, avec trois nouveau héritiers qui vendent petit à petit les biens immobiliers dont ils étaient devenus propriétaires... Il est évident que de s'occuper de ranger, vider, déménager, vendre des appart, resto ou maison, ça demande du travail.

Mais une fois les chèques touchés, se pose une question cruciale :"Que faire de cet argent tout frais ?" Déjà, il y a quelque temps, lorsqu'ils avaient reçu de l'argent liquide, j'avais assisté à une grande conversation :"Faut-il placer sur le livret A, un autre livret? acheter des actions ?"

Là, le premier veut s'acheter sa première maison et un gros 4x4 dont il rêve depuis fort longtemps. La deuxième s'interroge : "Faut-il mieux acheter trois studios ou un studio et un deux pièces? Que c'est compliqué !". Quand au troisième, il n'a rien dit mais comme il a le coeur sur la main, il ne faudrait pas que ça fonde comme neige au soleil.

 

Je les écoutais, moi qui avec une retraite potable, dois donner des cours pour pouvoir profiter de cette retraite, je me suis rendue compte combien, finalement, ma vie était plus facile que la leur....

Les commentaires sont fermés.