Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma journée au concours de médecine (1)

Dès sept heures du matin je me dirige vers la gare de Cormeilles. Du monde sur le quai. Je suis chaque année surprise du nombre de personnes qui part pour travailler sur Paris si tôt le matin.Il faut dire que dans ma carrière professionnelle, les plus longs de mes trajets furent de quinze minutes en voiture...

Wagons bondés,je commence mon voyage debout lorsqu'un jeune beur se lève et me laisse sa place. D'abord ravie de sa courtoisie et de la possibilité de m'asseoir, je pense très vite que vraiment, je ne fais plus partie des jeunes....

Après le train, le métro jusqu'à la Porte de Versailles. J'y retrouve mon amie Chantal et d'autres surveillants que je vois chaque année.

Je file vers la direction m'excuser de mon absence d'hier et on m'apprend que j'ai été remplacée la veille par une femme qui a fait pas mal de bêtises et que je vais garder près de moi pour qu'elle apprenne.... Mes feuilles à distribuer en main, je me dirige vers ma place.

Les commentaires sont fermés.