Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1972-73

Hier, c'était l'anniversaire de mon fils aîné. Quelle mère ces jours-là ne repense pas au moment où son enfant est venu au monde ?

image0-11.jpgMon garçon, je l'ai voulu. mais j'étais dans ma période "extra-féministe", où je trouvais anormal de grossir, de se déformer pour avoir un enfant.

Je me rappelle, les premiers mois ennuyer les autres car le matin, sitôt levée, il me fallait déjeuner, sinon, je vomissais.
A part celà, rien de particulier. La grossesse s'est bien passée. Lorsqu'il a commencé à bouger....j'ai cru que j'avais des gaz.... je n'ai pris que six kilos durant ma grossesse, que j'ai perdus aussitôt Cédric parti.

L'accouchement, pas agréable, c'est vrai, mais pas non plus ce qu'on montre dans les films. Et puis les cours d'accouchement aident à se concentrer et tant qu'on essaie de respirer, on ne se laisse pas aller. Il est arrivé à 16H30, heure de fin des cours..... ( il n'a jamais aimé l'école). Franchement, il n'était pas beau à sa naissance, mais qu'importe, je l'aimais déjà et déjà, je m'inquiétais pour lui.... (petit souffle au coeur, qui ne l'a heureusement  jamais perturbé)

Toujours à cause de mon extra-féminisme, je n'ai pas voulu l'allaiter, pas de raison que je sois la seule à me lever la nuit !  (car, il avait besoin de manger la nuit, le bougre durant le premier mois.). Que j'étais idiote, je le regrette maintenant, trop tard.image0-3.jpg

 

Maman poule, c'était le premier (et le premier des petits-enfants de le famille) , maman tigresse, et je le suis toujours, pas de mal à mes "puces".image0-12.jpg

 

 

 

MAMAN, merveilleux statut !image0-13.jpg



Commentaires

  • J'avais plus de cheveux à cette époque !

Les commentaires sont fermés.