Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 109

  • Matinée difficile

    Ce matin, j'étais attendue, ainsi que mon collègue, au lycée professionnel de Grandvilliers pour une action prévention avec des élèves du collège de Crevecoeur venus chez leurs ainés pour deux jours.
    Vu l'état de mon dos, je me serais bien abstenue ! Mais voilà, le matériel se trouvait dans ma voiture....

    Me voilà donc partie avant huit heures, ma ceinture dorsale bien en place. Trente minutes de voiture, je trouve le lycée, mais l'adjudant de gendarmerie responsable de la coordination n'est pas arrivé et nous l'attendons....En retard, il faudra vite installé le parcours d'alcoolémie....au sol.

    Et me voilà partie, dans la foulée, pour un non-stop de trois heures, debout, ramassant les piétons (bouteilles de lait) renversés, démontrant et redémontrant le parcours. Environ 130 collègiens à faire passer...
    J'ai terminé vanée ! Juste le temps de profiter du pique-nique (debout) qui nous était offert et j'ai vite fui vers ma voiture, direction mon appart, un cachet et mon canapé.

    Et je pars jeudi pour Barcelone.....

  • Démonstration

    Dimanche, j'étais invitée à déjeuner chez mon amie Claude avec Martine et Edith.  Petit vin pétillant italien pour apéro et un bon déjeuner comme Claude sait les faire. Puis vers 14h30 nous sommes allées en voiture jusqu'à la salle de sport de Montataire pour une démonstration.

    Claude et Edith se sont mises au jujitsu ! Et au milieu d'autres démonstations de judo et autres sports du genre, on leur avait demandé de montrer que l'on pouvait se mettre au jujitsu à n'importe quel âge.
    photo.JPG2.JPGTandis que Martine et moi rejoignions les spectateurs (3), elles sont allées se préparer.Discussion entre adhérents sur ce qui allait se passer puis à 15h, début des démonstrations. Tout d'abord, leçon photo.JPG4.JPGde gym très tonique. D'habitude elles ne font pas cette leçon, et elles en ont un peu bavé...Edith s'est même fait mal au genou.

     

    photo.JPG1.JPGAprès la gym, le jujitsu. Dans quelques temps, il ne faudra plus d'y frotter aux copines. Elles se défendront comme des petits chefs et casseront les bras de ceux qui les ennuient....

    Ce fut un moment sympa, suivi d'un bon thé dans le jardin de Claude.

    Je ne sais pas si Edith a eu mal ce matin, mais moi, qui durant la démonstration des filles discutait avec un ancien copain des enfants, je ne peux plus bouger, coincée par un lumbago !!!

    photo.JPG

  • Saleté de crève !

    Depuis dimanche ! C'est depuis dimanche que je tousse, j'éternue, je mouche, je me bourre de cachets,je souffre de sinusite et que j'ai la tête dans du coton.

    Je me souviens quand je travaillais. Avoir un rhume était l'horreur. Ce n'est pas une "maladie" à prendre un congé et pourtant qu'on est mal pendant au minimum trois jours!

    J'ai un peu ressenti ça en donnant mes cours cette semaine. L'activité débordante de mon élève  faisait ressortir d'avantage ma faiblesse. Je n'avais pas forcément une réflexion pertinente pour analyser les textes de français. Je me sentais vieille et sans énergie !

    Mon amie que je dois retrouver à Barcelone la semaine prochaine, ayant appris par facebook que je n'étais pas bien, m'a envoyé un mail commençant par : "Ne me dis pas que tu es malade ! C'est une plaisanterie !" mais comme je lui ai répondu, même à quatre pattes, même en me traînant, j'irai la voir !

    Ce matin, je ne me suis pas dégonflée. Il était prévu que j'aille à la piscine avec mon fils cadet, soignons le mal par le mal, on verra bien.
    J'ai un peu surestimé mes capacités respiratoires, mais j'étais contente d'y être allée. A voir le résultat sur le rhume.....