Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 111

  • Nounou

    Ce jeudi je jouais la nounou. La vraie était en vacances, Cédric avait du boulot et Aurélie était partie travailler !

    Ce jour-là, je me suis régalée. Et pourtant ça n'avait pas vraiment bien commencé....

    Quand nous sommes arrivées vers 10h, Marius était couché. J'en ai profité pour aller28.JPG chercher les résultats de l'analyse d'urines de maman. Elle avait une infection urinaire et il fallait appeler SOS médecin. Elle ne s'en préoccupait pas trop, obsèdée qu'elle était par sa couture et scotchée à la machine à coudre d'Aurélie. Rien de grave, antibios et nouvelles analyses....

    Le petit s'est réveillé et j'ai pu commencer à jouer à la vraie mamie. Je l'ai changé, je lui ai donné à manger. Il est très drôle quand il 26.JPGmange à la cuillère : ouvrant tout grand la bouche puis serrant la cuillère entre ses dents tandis qu'il serre également les poings en nous regardant bien en face.Maman en a profité aussi et était aux anges.

    Je l'ai couché, je l'ai emmené promener en poussette, je lui ai donné son bain. Il était souriant, bavard, calme. Un régal. Et puis sa maman est rentrée du travail et là.....il n'y en avait que pour elle.
    5.JPGN'empêche, j'ai passé un super moment et ça m'a rassurée. Je sais encore comment faire. Je peux garder mes petits-enfants et j'y suis prête !

     

    Le lendemain après-midi, j'en ai encore profité. Aurélie et Cédric devant leur PC pour travailler, maman à la machine à coudre et moi....avec Marius. Il dort bien et longtemps quand c'est moi qui le couche.....

    Après sa sieste et son goûter, une petite balade à la FNAC tous ensemble, un dernier apéro après son bain et il a fallu les laisser, maman voulait rentrer pour que les chattes puissent sortir un peu avant la fermeture des volets.....

    Bye, bye à vous trois et vivement juin que je revienne !IMG_1085.JPG

  • En Camargue

    Voilà maintenant deux ans que j'ai retrouvé via internet une de mes meilleures amies de lycée. Elle vit à Arles maintenant, et je profite de mes séjours à Nîmes pour passer un moment avec 19.JPGelle.Elle et son mari nous avaient invitées à déjeuner le mercredi midi. Le beau temps toujours présent nous a permis de manger sur la terrasse.

    Tous deux, fanas de balades et randos à cheval, ont les leurs dans une pâture près des St Marie de la Mer. Justement ce jour, Christian achetait un nouveau cheval pour remplacer le sien qui 128.JPGse faisait trop vieux. Catherine nous propose d'aller le rejoindre tranquillement.
    22.JPGNous avons, maman et moi enrichi notre savoir. Nous avons appris que les chevaux camargais étaient tous "blancs", qu'il fallait vérifier les fers tous les deux mois. Comme il fallait ferrer le nouveau cheval, nous sommes restés pour assister à la séance qui a rassuré maman, persuadée qu'on faisait très mal aux 130.JPGchevaux en les ferrant. De les voir si calmes la laissait pantoise.

    Résultat de cette journée : Nouvelle lubie de maman, une envie irrépressible de faire du cheval !

    A suivre.....

  • Début de semaine

    117.JPGComme nous l'avions décidé la veille, nous sommes allées déjeuner à Nîmes le dimanche. Nous avons eu de la chance avec la météo, malgré des prévisions plus pessimistes. Nous avons pu déjeuner dehors où Marius116.JPG nous a rejoint après sa petite sieste.

    Après notre repas nous sommes allés faire un tour 10.JPGen ville. Tour des arènes qui proposaient un spectacle romain. Marius a vu défiler les soldats romains avec étonnement...puis, Mamoune étant fatiguée, nous nous sommes arrêtés à une terrasse où ils ont dégusté une bonne glace.13.JPG

     

     

    15.JPGLe lundi après-midi, c'était BA.Nous sommes allées à Uzes, plus précisément chez la mère de mon ex beau-frère à qui je devais apporter une couverture ramenée d'Afrique. Cédric a proposé que lui et sa petite famille nous accompagnent. J'ignore pourquoi car , manifestement, il était heureux d'être là ! Marius, à l'aise partout a pris avec plaisir son goûter. Ce n'est pas deux arrières grands-mères qui se racontent leurs douleurs et leurs ennuis qui vont lui couper l'appetit !

    Nous ne sommes pas restés longtemps, Cédric avait du travail.....

    16.JPG