Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 108

  • Barcelone : Le quartier de Gracia

    032.JPGLe vendredi matin, Marcela me réveille. Nous avons rendez-vous avec d'autres françaises et une guide dans le quartier de Gracia. 034.JPGPas de chance, ces françaises vivent à Barcelone et pour progresser en espagnol, elles ont demandé que la visite guidée se fasse dans la langue du pays. Marcela me traduira .
    Ce quartier était un village indépendant jusqu'à la fin du XIX. C'est devenu un des quartiers chics de Barcelone, quartier résolument 027.JPGcatalan.
    Nous avons marché deux heures dans ce quartier, admirant les immeubles, les façades, les décorations,les030.JPG avancées, les vitraux, découvrant les places (de l'horloge et la plus célèbre la Plaça de Sol).

    barcelone,le quartier graciaJ'ai revu une oeuvre de Gaudi, la maison Vicens,très particulière et reconnaissable

    Quartier pittoresque. Nous y avons pique-niqué sur un banc, barcelone,le quartier graciabu un café et nous avons repris le métro pour aller visiter l'Oeuvre de Gaudi : La Sagrada Familia.

  • A Barcelone : Le Park Güell

    Le jeudi après-midi, nous partions Marcela et moi dans la ville. Métro puis marche à piedBarcelone, parc Gröel et montée jusqu'au Park Güel . Ça commençait bien, elle voulait m'épuiser dès le premier jour....

    barcelone,parc güellMais ça valait le coup. C'est joli et original.C'est la première fois que j'entendais parler de Gaudi. Il a réalisé cette oeuvre au début des années 1900 et depuis 1984 le park a été déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.Les maisons,le bancbarcelone,parc güell ondulant,la salle des colonnes avec ses décorations au plafond, ses voies de circulation des piétons barcelone,parc güelltrès originales, tout m'a plu et étonné. barcelone,parc güell

    Les formes, l'imagination, la créativité de Gaudi commençaient à m'interpeler.
    Lors de notre balade, alors que je m'asseyais sur un banc, un musicien m'a même demandé de l'aider à jouer en tapant le rythme. Il faisait beau, chaud, les gens autour étaient souriants et la balade fut agréable

    Au retour, nous sommes allées faire des courses : Marcela se mettait au régime Dukan et j'allais lui servir de coach !

    barcelone,parc güellbarcelone,parc güell



  • A Barcelone : premières impressions

    Jeudi 19 mai, je m'envolais pour Barcelone. Voyage sans histoire, arrivée à l'heure, mais.....j'ai attendu 40 min avant de voir Marcela : elle m'attendait plus loin. Mais il faisait beau et je commençais mes petites vacances.
    070.JPGJ'ai découvert leur appartement que j'ai trouvé bien mieux que ce que Marcela m'avait laissé entendre.J'y ai merveilleusement bien dormi et Marcela devait me réveiller chaque matin ( nos journées étaient chargées).
    Barcelone est une ville agréable et très différente selon les quartiers. Je suis loin d'avoir tout vu, il faut en laisser pour la prochaine fois, mais ce que j'ai visité m'a plu. Je suis imbattable sur quelques lignes de métro....J'ai été très surprise de l'obéissance des piétons par rapport aux feux tricolores. Ils attendent vraiment le petit bonhomme vert pour traverser !021.JPG

    De beaux bâtiments, partout des balcons, souvent bien fleuris, des gens sympathiques, du bruit, du mouvement,un temps superbe et la mer !

    Quand à partir travailler à l'étranger, c'est plutôt sympa comme coin. Même si Olivier, fidèle à lui-même et à sa réputation n'en profite que très peu : travail oblige !

    barceloneMerci à mes amis de m'avoir reçue, promenée, chouchoutée et finalement m'avoir donné une grosse envie de revenir !