Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 106

  • L'Oise verte et bleue

     

    oise 2.JPGLe week-end des 4 et 5 juin était organisée pour la 5 ème année consécutive la manifestation :'Oise verte et bleue".
    Dans toute l'Oise étaient proposées des activités diverses : randos, visites guidées, balades sur l'oise, balades en calèche,à cheval,marché picard, guinguettes.....

    Mon amie Martine ne m'en aurait pas parlé, que je serais passée à côté, comme les autres années.

    Nous avions décidé de nous rendre à St Leu pour le marché 100% picard, puis de nous rendre dans une église écouter un concert avec un choeur de 100 personnes.Rendez-vous fut pris aux alentours de midi chez Martine.

    Je l'ai réveillée en arrivant.... Une douche vite fait pendant que je buvais un thé et nous voilà sur la route de St Leu. J'espèrais vivement rencontrer d'anciennes connaissances....

    D'abord un tour du marché 100% picard de chaque côté de l'Oise puis nous décidons de nous restaurer: part de tarte au maroilles (restons picards). Nous déjeunons avec de vieux copains Fanny et Joseph et pour la ènième fois, nous rêvons de notre prochain départ pour Dakar (mars-avril 2012 nous assure Joseph)..... Je retrouve avec joie un copain qui m'a aidée lorsque j'ai appris que j'avais un cancer. Il a pris le café avec nous.Vu l'état de mes oreilles, le choeur de 100 personnes ne m'emballait pas.

    Martine me propose alors de faire la balade en péniche sur l'Oise. Une balade sur l'eau est oise.JPGtoujours plaisante et peut-être cela nous donnera-t-il un peu d'air. Il faisait si chaud. Pour 15h, c'était complet, nous nous inscrivons pour celle de 16h. En attendant, nous espèrions visiter les carrières ouvertes et souterraines de St Maximin, mais le temps nous manquait. Alors petit tour au vide-grenier sur la place de St Leu puis oise 1.JPGembarquement sur la péniche.Nous avons navigué une trentaine de minutes jusqu'à Precy. C'était sympa, reposant . Je n'entendais pas les explications du guide....mais qu'importe, je profitais.

    Moment trop court mais agréable, Achat de fromage au stand d'un producteur, puis retour à Beauvais via Nogent où je déposais Martine et buvais un grand verre d'eau citronnée bien fraîche.
    Journée bien sympa.oise 3.JPG


  • Un long jeudi

    J'aurai pu écrire ces quelques lignes, aller au cinéma, il y a en ce moment à l'affiche des films qui me donnent envie, aller marcher au Plan d'eau du Canada, il faisait beau et chaud,aller à la piscine, hier.

    Mais je n'ai pas bouger de chez moi. Ménage, télé, ordinateur,petit jeux. Je n'avais le courage de rien d'autre.

    J'ai l'impression que ma semaine à Nîmes m'a déstabilisée, vidée, qu'elle m'a retirée tout mon punch. Je me savais atteinte, mais pas à ce point. Rien envie de faire seule. Et mes amis étaient en famille. C'est dans ces moments-là que la solitude pèse. La liberté de faire ce qu'on veut, comme on veut, quant on veut ne suffit pas quand la forme morale est partie !

    Aujourd'hui, je me suis forcée. quelques courses dans le centre ville, les boutiques, quelques achats (pas bon pour le porte-feuille), mais tant pis.
    Demain, j'ai du monde à dîner. Ça va me faire du bien !

  • Barcelone : Le Barrio Gotico

    082.JPGC'est mon dernier après-midi et mes hôtes m'ont emmenée (toujours en métro) au quartier Gothique de Barcelone. C'est le genre de quartier que je n'aimerais pas habiter mais que j'adore visiter. C'est 084.JPGen fait le centre médiéval de la ville. Des ruelles,la Cathédrale Santa Creu, de beaux monuments, partout des gargouilles qui vous observent, vous suivent tout le long 087.JPGde votre balade

    Sur la place Saint-Jaume, centre institutionnel de la ville, se tenait un "meeting" politique. Un homme contestait vigoureusement , écouté et applaudit par une dizaine de personnes et sous les yeux des agents.

    088.JPGNous avons vu quelques vestiges de la ville antique ( colonnes d'un temple du 1er siècle)

    Nos pas nous ont ensuite emmenés à la Placa del090.JPG Ria.C'est un ensemble médiéval très visité, la place la plus connue du quartier. Il faisait chaud, notre balade se terminait, nous nous sommes assis pour nous rafraîchir. Et, ça nous 091.JPGa fait un bien !!!juste avant de quitter ce quartier, sur une grande place, des jeunes gens faisaient leur spectacle. Acrobaties, Hip-Hop , ils étaient très bons et nous sommes restés 093.JPGun peu pour les admirer.Mais l'heure tournait, il fallait rentrer, nous avons repris Les Ramblas jusqu'au métro.

     

    Nous reviendrons dans ce quartier, visiter le musée d'histoire de la ville de Barcelone.Il parait que l'on pénètre dans une crypte archéologique qui évoque la vie de la Barcelone Antique.Le musée est souterrain....

    Peut-être la prochaine fois.....Pour ce séjour, c'est terminé. Il fut court mais bien rempli. Encore merci à vous.