Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 110

  • Urgences

    Je viens de terminer la série Urgences. J'ai regardé les 15 saisons en quelques mois et maintenant que j'ai fini.....comme la première fois, j'ai l'impression d'être orpheline !

    Au début, c'était curieux de les voir aussi jeunes tous ces docteurs ! mais j'étais droguée à Urgences et dès que j'avais un moment de creux, je me regardais un épisode avec le même intérêt qu'à la première programmation.

    J'ai pleuré à la mort de Greene puis à celle de Pratt, j'ai été émue à de maintes occasions.

    Pour une série qui a débuté en 1994, je trouve qu'elle n'a pas vieillie (contrairement à ses acteurs). Les situations sont toujours d'actualité, les histoires m'ont intéressée comme la première fois.

    J'ai vraiment été très heureuse de ces heures passées devant mon écran. Existe-t-il une autre série qui me captiverait autant et me ferait regarder 15 saisons à la suite.....

  • La citoyenneté partagée

    Vendredi dernier, levée à 6h et partie à 7 pour le lycée de Laversine à St Maximin.

    L'armée de l'air, basée à Creil, avait organisé le "7ème rallye lycéen de la citoyenneté partagée". Nous avions un stand sous un hangar (bien froid à 8h du matin) que nous partagions avec des gendarmes et des pompiers.

    007.JPGPersonne pour nous accueillir, pas de café pour démarer. C'est vrai que nous étions loin du "quartier général" situé au chateau et on nous avait oubliés .....

    120 lycéens (des deux sexes) accompagnés de jeunes militaires passaient d'atelier en atelier par groupe de 8.


    A force de râler, nous avons eu un petit café sur le coup des dix heures....Un peu à redire sur l'organisation militaire ! D'autant que pour trouver le réfectoire nous avons bien tourné une dizaine de minutes.....

    Nous proposions une exposition sur la sécurité routière accompagnée d'un questionnaire et le circuit d'alcoolémie. Nous notions leur "citoyenneté" et leur réussite au questionnaire et au circuit. Ils étaient gentils, intéressés sauf le dernier élève du dernier groupe qui n'acceptait pas mon rappel des consignes, et qui m'a envoyé promener à plusieurs reprises ! Chute de la note de citoyenneté.

    Journée fatigante mais intéressante dont je suis partie un peu énervée mais qui s'est terminée par un pot d'adieu, d'un collègue de la prévention,bien sympa à Beauvais

  • Voyage (retour)

    Pas très en forme, plutôt sur les nerfs et assez fatiguée, je charge la voiture, passe le dernier coup de balai, appelle la propriétaire, et c'est parti.
    Du monde, c'est la fin des vacances scolaires du Nord de la France. Des bouchons (une voiture a pris feu....) Finalement nous arrivons entre 14 et 15h à Lyon, devant l'immeuble de notre ami Dédé....qui ne nous ouvre pas la porte. J'appelle chez lui, personne. J'appelle sa belle-fille, je tombe sur le répondeur. Envie de reprendre la voiture et aller de suite sur Paris !

    J'appelle sa fille Martine qui me dit qu'il est en route pour chez elle, qu'il ne se rappelait pas quand exactement nous allions arriver et qu'il n'était pas arrivé à nous joindre ( j'avais oublié de lui donner mon nouveau numéro de téléphone....) le peu de calme qu'il me restait s'évanouit, mais quand elle me demande :"Ça t'ennuie de venir à ma maison", je me radoucis un tout petit peu et marmonne :"non, on vient". Je prends la mauvaise route pour sortir de Lyon et je me perds !!!!

    32.JPGEnfin, on arrive. Un coup de boisson fraîche, une madeleine et surtout leur fille que je n'avais pas vu depuis son baptème me font oublier ma mauvaise humeur.

    Je craignais un peu pour ma soirée avec deux personnes agées plutôt dépressives, mais ça s'est bien passé. Nuit normale, voyage jusqu'à Cormeilles sans histoire.
    Le lundi, je retournais chez moi.