Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 107

  • A la mer

    068.jpgSamedi et dimanche matin, nous sommes allés à la plage. Enfin, je suis en bord de mer, sur le sable ! Je suis ravie. Il fait beau et chaud et le vent souffle peu. Des conditions idéales....quand je vais tâter l'eau, je la trouve pourtant bien froide ! Un moment de répis, Marcela ne veut pas laisser nos affaires seules. Olivier et son fils entrent dans l'eau, j'attends avec Marcela qu'ils reviennent. A leur retour,nous partons toutes les deuxentrer des mots clefs marcher les pieds dans l'eau pour s'habituer à sa fraîcheur. Petit à petit, je m'éloigne du bord, pas Marcela. Qu'importe, entrer des mots clefsje me baigne seule et je suis heureuse. Des petites vagues, juste ce qu'il faut pour s'amuser. Un régal.(Ah ! les vacances en bord de mer me manquent !)Un petit bain de soleil, un mini-croissant et  j'y retourne une seconde fois avec les gars.

    Le dimanche nous recommençons et c'est toujours aussi bon. Je crois que c'est sur la plage que j'ai décidé de revenir avant la fin de l'été.....

    entrer des mots clefsAllez, une dernière photo sur le sable, demain je repars en France !

  • Barcelone : les Ramblas

    071.JPGLe samedi après-midi Marcela m'a emmenée, toujours en métro, au Mercado de Boqueria. C'est le marché le plus connu de 072.JPGBarcelone. Grand, très coloré et fourni.Des étalages de fruits et de légumes extraordinaires, des salades et des jus de fruits à foison, des petits bars-restos, des étalages de bonbons et autres gourmandises.... Un régal pour les yeux et les papilles.
    En sortant, nous avons pris Les Ramblas. C'est une avenue principalement piétonnières, très réputée de Barcelone.Nous l'avons montée vers le Nord jusqu'à la Place Catalunya. Cette place d'ailleurs étaient remplie de manifestants, d'orateurs politiques. Le dimanche, on votait dans toute l'Espagne.....

    Je commençais à avoir très mal au dos, nous avions des courses à faire (régime) aussi sommes nous retournées vers la bouche du métro. Sur le chemin j'ai été 076.JPG"maltraité " par un monstre. Il y a sur cette avenue, entre les boutiques de fleurs, des hommes statues et autres spectacles de rue.Encore une belle balade !074.JPG

  • La Sagrada Familia

    sagita familia.jpegC'est certainement le monument qui m'a le plus marqué .

    Je ne peux pas dire que c'est"joli" mais c'est irréel. J'avais l'impression de voir un décor de dessin animé en vrai !Cette basilique m'a époustouflée. Je ne peux qu'admirer la créativité, l'imagination de Gaudi. Je trouve cette basilique, qui, si tout va bien, sera terminée en 2025 extraordinaire !050.JPG

    Les vitraux sont magnifiques, très colorés,les plafonds somptueux, 049.JPGl'intérieur est clair, magnifique.
    J'ai aussi beaucoup apprécié les statues de la façade de la passion.

    047.JPGNous sommes montées au sommet d'une des tours, par l'ascenseur et sommes redescendues par un 051.JPG061.JPGescalier en colimaçon.Il faut longer le mur car de l'autre côté, il n'y a aucune rambarde et Marcela était très mal à l'aise. Elle avait déjà connu cette expérience, mais a recommencé pour que je puisse profiter de la vue de Barcelone du haut de la tour.

    Je ne connaissais pas Gaudi avant de venir à Barcelone. Il est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'architecture. Mais j'avoue avoir été impressionnée par son oeuvre.

    Cet homme né en 1852, amoureux de la nature, a passé plus de quarante ans de sa vie sur la Sagrada Familia et de manière exclusive durant douze ans. Sa construction a débuté en 1883. Le fait que sa construction dure aussi longtemps est dû aux dimensions de la basique et également parce qu'elle ne doit être uniquement financée par des aumônes et des dons.Plus d'une fois, la construction fut stoppée par manque d'argent.Gaudi est décédé en juin 1926 des suites d'un accident ; il fut renversé par un tramway.

    Pour moi, c'était un sacré bonhomme !