Dimanche, j'étais invitée à déjeuner chez mon amie Claude avec Martine et Edith. Petit vin pétillant italien pour apéro et un bon déjeuner comme Claude sait les faire. Puis vers 14h30 nous sommes allées en voiture jusqu'à la salle de sport de Montataire pour une démonstration.
Claude et Edith se sont mises au jujitsu ! Et au milieu d'autres démonstations de judo et autres sports du genre, on leur avait demandé de montrer que l'on pouvait se mettre au jujitsu à n'importe quel âge.
Tandis que Martine et moi rejoignions les spectateurs (3), elles sont allées se préparer.Discussion entre adhérents sur ce qui allait se passer puis à 15h, début des démonstrations. Tout d'abord, leçon de gym très tonique. D'habitude elles ne font pas cette leçon, et elles en ont un peu bavé...Edith s'est même fait mal au genou.
Après la gym, le jujitsu. Dans quelques temps, il ne faudra plus d'y frotter aux copines. Elles se défendront comme des petits chefs et casseront les bras de ceux qui les ennuient....
Ce fut un moment sympa, suivi d'un bon thé dans le jardin de Claude.
Je ne sais pas si Edith a eu mal ce matin, mais moi, qui durant la démonstration des filles discutait avec un ancien copain des enfants, je ne peux plus bouger, coincée par un lumbago !!!