Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 86

  • Deux jours à Nîmes

    je suis partie deux jours à Nîmes pour voir le minus (Marius) et ses parents.016.jpg

    Je n'ai pas eu trop de chance : il n'a pas fait super beau et surtout le bout de chou était malade.Il était bien chaud (heureusement il y a le doliprane) et était enrhumé. Le deuxième jour, il se remettait à baver. Sans doute les dents. Pas moyen de le faire manger. Il n'a pas été grognon tout le temps néanmoins et lui et moi avons bien joué. Il a également regardé des 010.jpgvidéos avec sa mère sur l'ordinateur et dansé avec son père (il adore 013.jpgles clips à la télé)

    Quand il était en nourrice et ses parents au travail, je me baladais dans Nîmes ou faisais des courses (je suis restée très raisonnable !)

    024.jpgLe samedi soir, les parents étaient de sortie.J'allais avoir Marius pour moi toute seule !Il a très peu mangé, nous avons lu, joué puis je l'ai couché....et recouché, recouché....Le pauvre se réveillait toutes les 45 minutes, il avait du mal à respirer. Nous avons fait plein de câlins !  Mais à 1h quand ses parents sont rentrés, il les a laissés dormir. Il s'est juste réveillé au matin pour un petit câlin avant que je ne parte.

    Il me manque déjà !

  • Sacrée journée

    Ce matin, j'avais rendez-vous avec mon ophtalmo. Rendez-vous pris il y a quatre mois (pénurie de spécialistes dans l'Oise) pour vérifier ma vue et la justesse de mes lunettes. Seulement voilà, mes yeux sont rouges, larmoyants. Une conjonctivite ! A traiter en priorité. Et pour commencer, il décide de me déboucher les quatre canaux lacrymaux. Pas agréable ! Gouttes, pommade le soir et on verra dans une dizaine de jours pour ma vue.
    Mais, ma journée ne s'arrêtait pas là. A 14h, j'avais rendez-vous chez mon dentiste pour me faire arracher une dent. Encore une aiguille, piqûres anesthésiantes. Ouille! Ça a duré une quinzaine de minutes comme ce matin. Mais la douleur est arrivée alors que je rentrais en voiture.
    Je vais partir donner mon cours dans peu de temps, la bouche endolorie et encore lourde et les yeux qui pleurent. Un régal ! Et ce soir, je dois manger tiède ou froid. La chaleur retarde la cicatrisation.....

    Bon début d'une semaine qui ne sera pas des plus agréables.

  • Which future ?

    Tout le monde se pose plus ou moins la question : crise, récession, faillite, chômage, note AAA, autérité....

    Moi, je me pose en plus des questions plus égoistes, plus personnelles sur mon avenir.

    Maman est à la maison depuis un bon mois et demi. Ça ne s'est pas trop mal passé, mais j'aimerais retrouver ma chambre, une entière liberté, pouvoir ranger correctement mes affaires, reprendre possession de mon chez moi. Oui, mais....

    En vivant ainsi près de ma mère, j'ai vu ses faiblesses. C'est comme une enfant. Elle vit dans son monde, panique pour un rien, étale ses affaires partout, les perd et les cherche sans arrêt. Elle est fragile et je sais que je vais m'inquiéter de la savoir seule chez elle. Et là, se pose avec de plus en plus de force la question : va-telle pouvoir rester seule encore longtemps ? vieillesseElle-même  se la pose..... Et je pense qu'elle s'est habituée à ne pas être seule....

    Alors, voyons comment elle va se débrouiller et je saurai si je dois chercher pour 2012 un trois ou un cinq pièces.