Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 88

  • Le point P

    J'essaie, dans la mesure du possible de suivre la série "Amy" à la télévision. Lors d'un des derniers épisodes que j'ai vus hier, l'un des personnages dit d'une de ses partenaires,qu'elle a atteint "le point P".

    Le point P : le moment de la vie où le passé qui vous a fait souffrir revient à la surface et où le futur vous fait peur.

    Dans la série, il s'agit d'une femme de 65 ans.Elle ne va pas bien du tout. Doucement, mais surement je m'approche de cet âge. Vais-je moi aussi rencontrer le pont P ?

    Il est vrai qu'à vivre avec ma mère depuis un mois, j'ai un peu peur de l'avenir, assez proche et plus lointain. Les souffrances du passé ne remontent pas encore.....

    A suivre donc !

  • Chauffage

    Hier matin, le givre recouvrait les voitures dehors et lorsque je me suis levée, il faisait 16°5 dans l'appartement. Je n'ai qu'un petit radiateur soufflant pour réchauffer mes 80m2.....
    Le matin, pendant que je prépare mon déjeuner, je m'empresse de l'allumer dans la salle à manger, que nous prenions quand même un petit déjeuner relativement au chaud.

    Mais l'espoir règnait, le chauffagiste passait ce jour ! J'ai eu de la chance, il est arrivé juste quand je revenais de chez le coiffeur où j'avais déposé ma mère. Il m'a fait un peu peur : il craignait qu'il y ait "autre chose"....Mais non, il a changé la pièce et après quelques réglages, la chaudière a démaré !

    Il a fallu trois heures pour redonner à mon appart la bonne chaleur d'un intérieur agréable. J'ai pu faire ma vaisselle à l'eau chaude et le soir j'ai pris un bain bien chaud !!! On est vraiment habitué au confort. J'ai essayé l'année dernière une semaine sans eau, cette année dix jours sans chauffage et je trouve ça dur.

    Comment faisaient-ils avant ?

  • Marre !

    Je sais, je vis en Picardie, mais pas au fin fond de la campagne au 19ème siècle ! Je suis à Beauvais !

    Mais cela fait plus d'une semaine que je me caille dans mon appartement et que je dois faire chauffer des casseroles d'eau froide pour faire la vaisselle et ma toilette.

    Ah, une douche, un bain !

    L'an dernier, avant l'hiver, j'avais déjà eu un problème avec le tableau électrique de ma chaudière. J'en avais informé mon proprio qui pensait que mon chauffagiste était un voleur. En trifouillant un peu les boutons, j'ai tenu tout l'hiver dernier.

    Quand le temps s'est rafraîchit, j'ai voulu donner un coup de chauffe. La chaudière a démarré.....puis s'est arrêtée . J'ai rappelé le dépanneur qui m'a reparlé de mon tableau électrique. Mais là, on a eu beau trifouiller les boutons dans tous les sens, la chaudière a refusé de repartir, et pour bien montrer qu'il fallait vraiment changer la pièce, elle a même refusé de nous donner de l'eau chaude !

    Le temps que le chauffagiste envoie le devis, qu'il lui revienne, qu'il commande la pièce ce devis accepté et qu'il me donne un rendez-vous...... Mon propriétaire et moi avons essayé d'accélerer les choses avec mails et coups de fil, mais non. Il fallait le retour du devis signé !!! Alors, combien de temps encore et.....quelle facture EDF avec mon petit soufflant électrique qui tente de nous réchauffer tous les jours.