Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le point P

J'essaie, dans la mesure du possible de suivre la série "Amy" à la télévision. Lors d'un des derniers épisodes que j'ai vus hier, l'un des personnages dit d'une de ses partenaires,qu'elle a atteint "le point P".

Le point P : le moment de la vie où le passé qui vous a fait souffrir revient à la surface et où le futur vous fait peur.

Dans la série, il s'agit d'une femme de 65 ans.Elle ne va pas bien du tout. Doucement, mais surement je m'approche de cet âge. Vais-je moi aussi rencontrer le pont P ?

Il est vrai qu'à vivre avec ma mère depuis un mois, j'ai un peu peur de l'avenir, assez proche et plus lointain. Les souffrances du passé ne remontent pas encore.....

A suivre donc !

Commentaires

  • Je n'ai pas encore cet âge, mais je dois avoir un point P récurent depuis des années, probablement de naissance alors ! Je suis toujours en souffrance de ce passé qui me ronge et ce futur qui me fait peur. Je crois, pour être honnête, que la peur, bien qu'elle n'évite pas le danger comme on dit, est sans cesse grandissante dès l'instant où l'on es parent... on devrait presque renoncer à cette joie !

    Non, j'aime trop mes enfants !

    Jj

Les commentaires sont fermés.