Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 92

  • Le port de plaisance

    100_0467.JPGAu dernier voyage, je n'étais pas allée au port de Barcelone. Ce coup-ci, ce fut notre première balade. Nous y avons retrouvé une copine française de Marcela en Espagne pour 15 jours. Tout d'abord nous avons admlré les beaux bâtiments.

    Marcela ayant besoin des toilettes, nous traversons un bras de mer100_0470.JPG en direction d'un nouveau centre 100_0472.JPGcommercial. En arrière de ce bâtiment, j'aperçois des mats de voilier et je propose que nous allions voir de plus près. Bien nous en a pris. Ce beau trois mats mexicain pouvait être visité... Enfin, on pouvait se promener sur le pont, ce que nous avons fait, admirant les marins, 100_0476.JPGles cordages, les cuivres brillants....

    Cette visite terminée, nous retraversions tranquillement le pont quand on 100_0480.JPGavise les promeneurs, par micro, qu'ils devaient quitter le pont qui allait s'ouvrir pour laisser passer les participants de retour d' une régate.Nous avons donc regardé équipages et voiliers rentrer au port.

    100_0466.JPGPour terminer, avant de reprendre le métro, nous avons décidé de monter en haut de la statue de Christophe Colomb( à 52m) afin de voir un beau panorama et de faire quelques belles photos.

    Déception ! La-haut, c'est tout petit et tout vitré. En plus,les décorations extérieures en métal nous empêchent de voir.

    Tant pis, la journée a été bonne et il a fait si beau !

  • Barcelone

    Barcelone est une ville agréable à vivre.

    Propre,beaucoup de verdure,(arbres,palmiers,parcs),des gens barcelone,à voir dans barceloneaccueillants,la mer à portée de métro (très facile à utiliser d'ailleurs. Nous sommes barcelone,à voir dans barceloneimbattable sur la station "Maria Cristina"...)de jolies et nombreuses places comme la Place royale.

    Nous avons eu le soleil, la chaleur, la nonchalance du Sud.Bref,une semaine extra.

    J'ai accompagné mon amie dans des endroits découverts lors de mon premier voyage avec grand plaisir :

    barcelone,à voir dans barceloneLa Rambla que nous avons monté et descendu,admirant les peintres, les caricaturistes(j'ai failli en demander une....),les spectacles de rue et Le Marché :Le Boqueria où nous avons dégusté un succulent jus de fruit et acheté des salades de fruits à partager avec nos hôtes.

    barcelone,à voir dans barceloneLa place Catalunya,que j'ai pu vraiment admirer sans les meetings politiques de mon dernier séjour.

     

     

     

    barcelone,à voir dans barcelonele Barri Gotic, où nous nous sommes arrêtées une heure en terrasse pour déguster, malgré la chaleur de la sangria...

     

     

     

     

    barcelone,à voir dans barceloneLe Parc Güell, toujours aussi agréable et surprenant.J'y ai même découvert un endroit que je ne connaissais pas où nous nous sommes assises pour écouter un violoniste.

     

     

    barcelone,à voir dans barcelone

    Et bien sûr, La Sagrada Familia qui me semble toujours tout droit sortie d'un conte pour enfants.



    Je suis prête à réendosser ma casquette de guide pour qui le désirera....

  • Retour

    retour de vacancesCe mardi matin, lever à 5h30, départ une heure après. Il fait beau, déjà 17°,envol vers 8h45. Sous l'avion visibilité parfaite. Puis nous traversons les Pyrénées, remontons vers le Nord. Sous l'avion une épaisse couche de nuages ! Il ne fait pas froid, mais....

    Pas le temps de se morfondre, nous partons mon amie et moi faire quelques courses : Nous allons faire connaissance de mon second petit-fils et déjeuner avec sa mère.

    retour de vacances

     Et là, je fais connaissance du petit Bisibulle, appelé également Mathéo depuis sa naissance. Lorsque j'avais vu Marius pour la première fois, il avait un mois. Mathéo a à peine une semaine et c'est vraiment une petite crevette. Mais une mignonne et belle petite crevette.Sa naissanceretour de vacances m'a empêchée d'avoir le cafard de rentrer de Barcelone. Ça dort beaucoup à cet âge, mais j'en ai un peu profité. Il me faut maintenant changer de génération. Je dois aller chercher ma mère pour la ramener chez moi !

    Direction Cormeilles.Tout devait être prêt. Maman, toute contente m'annonce qu'elle a coincé sa chatte dans la cuisine pour que nous puissions facilement l'attraper et la mettre dans sa cage. En ouvrant la porte de la cuisine, pas de chat ! Elle s'était glissée derrière la machine à laver puis enfilée sous les meubles de la cuisine. Plus d'un quart d'heure pour la localiser et l'attraper !!! Je n'insisterai pas sur le temps perdu à ne pas trouver un papier à faire compléter ce matin par le chirurgien. Puis direction Nogent afin de récuperer mes deux chattes gentiment gardées par mon amie Martine. Pas trop de difficultés. Retour enfin chez moi vers 19h pour ranger mes affaires et me poser !

    Durs les retours !