Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 96

  • Faut-y vraiment que je soye mal !

    Il y a bientôt dix ans, alors que je sortais de mes traitements contre le cancer et que je me remettais du décès de mon beau-père, j'ai eu besoin de m'évader de tout ça, de voir de nouvelles têtes. Je me suis inscrite alors sur des sites de rencontre. Je dois reconnaître que durant plus d'un an je me suis bien amusée, j'ai rencontré des gens sympas. Pas l'homme de ma vie.

    Une de mes belles-filles me demande depuis quelque temps si je ne veux pas me réinscrire. Je lui ai répondu non à chaque fois. Mais après 10 jours avec ma maman à la maison, sa morosité, ses soupirs, sa tristesse et ses douleurs, j'ai de nouveau besoin de m éloigner, de discuter d'autres choses avec d'autres gens ! Je n'ai pas l'intention de trouver l'homme de ma vie, je n'y crois plus vraiment, mais j'espère rencontrer des gens qui me changeront les idées....

    Alors, je suis allée voir sur les sites.L'avantage, il y a dix ans c'est que ces sites étaient gratuits pour les femmes. Maintenant il faut payer et assez cher...

    Alors, je fais, je ne fais pas ?


  • Une soirée franco-colombienne

    Mercredi soir, nous étions invitées, maman et moi chez mes amis qui me reçoivent si gentiment à Barcelone. Ils étaient pour 8 jours dans leur maison dans l'Oise. Marcella m'avait demandé de venir pour 18h30. Nous étions pile à l'heure.....Oui, mais il n'y avait personne. La porte était close.Une dizaine de minutes plus tard, leur fils est arrivé avec un copain :"Maman est en courses et papa est allé courir..." Il nous a ouvert la maison et est reparti avec son copain. Peu après, mon amie est arrivée avec sa mère.

    Nous avons appris alors que nous serions plus nombreux à table que 2.JPGje le pensais. D'autres amis colombiens devaient venir. Nous étions 9 à table. Trois qui ne parlaient que français, une qui ne parlait qu'espagnol et 5 bilingues. C'était assez drôle de les entendre parler espagnol,photo.JPG puis de nous expliquer en français le sujet de leur conversation. Je les trouve très ouverts, chaleureux et gais. Nous avons passé une excellente soirée. Et puis, pour une fois que le maître de maison était détendu et disponible....

  • Dans le Jura

    Julien, le fils de Claude est un chaud partisan du bio, et de la décroissance. Il vit actuellement dans un petit appart à Lons le Saunier et envisage d'acheter une maison à restaurer, en pleine campagne à une dizaine de km de Lons.

    photo.JPGt.JPGNous avons commencé notre journée du samedi par des courses au magasin bio, puis il nous a emmené manger dans un resto de hamburgers bios. Bons et copieux les hamburgers. Après le café, il nous propose de nous montrer son éventuelle future maison.

    C'est spécial.pour le moment, c'est une vie assez communautaire dans cette maison et celui qui désire acheter, achète la ou les photo.JPGr.JPGparties qu'i désire. Les murs sont en bois cordé, le toit est végétalisé, le chauffage se fait par des poêles à bois. C'est en pleine campagne, rien autour. Il faut aimer....Avant de revenir à Lons, il nous a fait passer par Vernantois. Il nous a a.JPGfallu prendre un petit chemin, monter (pour changer) jusqu'à une croix afin de profiter d'une très jolie vue sur le village et la vallée.

    Nous sommes rentrés à son appart, voir un peu les chats. Les miennes étaient toujours planquées sous le lit, dans la chambre....e.JPG