Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 99

  • Les Thermes de St Gervais

    saint-gervaisCe matin encore le temps est incertain....

    Lors de notre dernière visite à St Gervais nous étions allées nous renseigner au syndicat d'initiative sur les éventuelles balades à faire aux alentours. L'une d'elles nous proposait le parc des Thermes.Ce devait être une balade tranquille, sur chemin plat, aussi n'avions-nous pas mis nos chaussures de marche. Le tour du parc, c'est bien mais un peu court.... Nous voyons alors une direction proposée sur un panneau. saint-gervaisAllons y faire un tour, finalement le soleil est là.Nous nous dirigeons alors vers la Fontaine des Thermes .Mais d'autres panneaux nous donnent saint-gervaisenvie de continuer. nous allons voir la Tour d'eau. Là, nous changeons de style de balade, ça monte et le chemin est loin d'être régulier. Deux fois je me suis tordue le pied (heureusement qu'il n'y a pas eu la troisième.....) Déception : La Tour d'eau n'est qu'un chateau d'eau ! Alors nous allons continuer à monter jusqu'à La Fontaine saint-gervaisFroide... Autre déception, ce n'est qu'un Lieu-dit, sans rien ! Belle vue cependant.

    Il nous faut redescendre maintenant sur ce chemin en lacets biensaint-gervais raides. Nous voulons aller sur la passerelle de la cascade à près de 700 m de hauteur C'est saint-gervaisassez impressionnant quand on est là-haut. Descente encore ardue, nous avons donc bien mérité une petite saint-gervaiscrèpe au bar-resto du parc des Thermes, à côté du canard et de sa maison.

    Et comme nous sommes dimanche, nous nous offrons le resto le saint-gervaissoir, juste à côté de la résidence. Une bonne robloche !

    Les vacances quoi !

  • Pluie et nuages

    Ce matin, les nuages sont revenus, les averses aussi. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on pourra se faire une super rando !

    Quelques courses en station le matin, histoire de mettre le nez dehors, mais cet après-midi ?

    On décide de retourner à pied jusqu'à Notre-Dame de la Gorge. Ça nous fait marcher plus d'une heure, c'est relativement plat et nous ne sommes pas sous les arbres en cas d'orage. Nous 100_0354.JPGavions vu la dernière fois qu'il y avait un chemin conduisant à des photo.JPGdd.JPGfalaises. Lieu d'escalade. Les jours où il ne pleut pas, il y a beaucoup de grimpeur de tous les âges.Aujourd'hui, c'est désert. Nous sommes montées, Claude et moi, jusqu'à ce qu'il faille un véritablement harnachement d'escalade pour continuer. Nous avons repris notre marche tranquille, sommes allées dire un petit bonjour aux 100_0382.JPGanimaux préférés de Claude : Les ânes. Ici, on peut en louer à la journée , ou pour plus longtemps pour nous accompagner en randos en portant le barda.

    En rentrant, nous avons pris notre goûter quotidien, puis joué au Trivial. J'avais avant de partir, et ce fut une bonne manière de nous occuper,  téléghargé ce jeu sur mon Iphone. Cela nous a occupé jusqu'à notre verre de rosé, lui aussi quotidien.

  • Au lac d'Armancette

    100_0376.JPGAujourd'hui le soleil pointe son nez..... Nous plongeons les nôtres dans une carte de randos trouvée dans l'appartement. C'est décidé, cet après-midi nous montrons au Lac d'Armancette. Le départ du sentier est à quelques kilomètres de notre appart. Nous laissons la voiture au parking et commençons à monter. Parce que ça monte sec ! D'abord par un chemin assez large. Nous y trouverons deux bancs, occasion de reprendre notre souffle et de boire. Ça donne soif de grimper !! Peu à peu le chemin diminue en sentier puis nous poursuivons dans ce qui doit être un petit torrent à la fonte des photo.JPGpp.JPGneiges. Il faut tourner, grimper sur quelques rochers et monter, monter toujours. Ce jour-là, Claude a du mal et arrive crevée au Lac. Et quel Lac ! Déception, il est petit et sale. même autour ce n'est 100_0374.JPGpas terrible.Petit lac pour petit lac, celui du Pré du Laus à Risoul est plus agréable ! Tout ça pour ça ! Par contre, de là-haut le paysage est assez joli et vaut le coup d'oeil.Mais les photo.JPGqq.JPGnuages commencent à assombrir le ciel et nous préférons rentrer. Descendre n'est pas plus aisé. On respire mieux mais les cuisses et les genoux travaillent !!!

    La pluie nous a rattrapées sur le chemin du retour,photo.JPGss.JPG mais nous avions nos capes !

    Petit thé et chocolat chaud avec une petite viennoiserie pour se remettre 100_0378.JPGpuis nous avons joué au rummikub. Baia veillait à la bonne tenue du jeu !