Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 101

  • Vers le Refuge de Nant Bonnant

    Ce lundi matin, le soleil brille. Ça nous change du déluge de la veille....

    Le matin, comme d'hab, on traîne un peu, on va en ville chercher le pain (excellent), on fait quelques courses.

    Pour l'après-midi, nous avions décidé d'aller jusqu'à la Chapelle de la Gorge et de prendre le notre dame de la gorge,l'anerysentier qui monte en direction du refuge de Nant Bonnant. 1h30 à 2h pour s'y rendre. Allez, courage !Sentier à travers bois, mais fort pentu. Petit arrêt au Pont Romain, puis nous regrimpons. Pour être honnête, nous nous sommes notre dame de la gorge,l'aneryarrêtées environ 100m avant le refuge. Un petit bar-resto nous tendait les bras, dirigés par deux hommes charmants. notre dame de la gorge,l'aneryNous y avons dégusté crèpes et thé. Question chaleur, c'était tout juste....mais quelle vue !

    Comme nous préférons faire des "boucles" que de revenir sur nos pas, nous decidons de revenir par l'Anery.
    30 min de marche de plus qu'en rebroussant chemin.Qu'à cela ne notre dame de la gorge,l'anerytienne, il n'est pas tard et on ne connaît pas !Non, on ne connaissait pas ! C'était un petit sentier, en épingles à cheveux, bien pentu à travers les bois. Chouette sentier, mais dure montéenotre dame de la gorge,l'anery et dure descente ! Malgré tout, nous étions ravies de nos efforts et de notre balade et c'est fatiguées mais heureuses que nous avons retrouvé les chattes.

  • Là-haut

    Ce samedi, au réveil il faisait beau. Le matin, nous avons flané dans la station, fait les boutiques (même en solde, ça restait cher.....) et l'après-midi, assez tôt, nous avons pris la 5.JPGvoiture jusqu'au télécbine de la Gorge qui nous permettait de monter au "Signal" à 1850 m.C'était la première fois que Claude montait en télécabine. Pour arriver au sommet, il faut en fait en prendre un premier qui nous monte à l'Etape (1480 m) puis un beaucoup plus long jusqu'au Signal. J'avais déjà fait cette montée en 2007, mais au milieu de la neige et100_0346.JPG des skieurs. Après-être descendues du télécabine, nous avons marché jusqu'au Col du Joly (1989 m). De là, on voit la Savoie et la Hte Savoie.

    100_0343.JPGNous avions envisagé de descendre à pied jusque dans la vallée. Mais la couleur des nuages nous a un peu effrayées.Nous allions redescendre en télécabine jusqu'à la gare intermédiaire et nous finirions à pied.

    Avant notre descente, nous décidons de nous arrêter à l'Etape, un100_0348.JPG charmant hôtel-restaurant, en pleine nature, avec un plan d'eau, un petit coin baignade, des petits pédalos pour enfants....Un peu le rêve ! D'ailleurs, tandis que nous buvions un thé en terrasse, nous nous imaginions, Claude et moi, une semaine en vacances (payées par les parents) avec nos quatre petits-fils. Le grand air, l'eau l'étendue pour de défouler. Non, bien, très bien !!!!

    100_0350.JPGMais fini de rêver, nous trouvons le chemin de la descente, en fait une piste rouge. C'est assez pentu ! Nous sommes arrivées juste à temps, les gouttes ont commencé à tomber peu après notre retour à l'appart.

    Encore un belle journée !

  • Pélerinage à Bogève

    Le dimanche, changement de temps. La pluie dès le réveil.Ce devait être la journée de fête de la station....Heureusement, j'avais appelé mes hôtes de Classe de neige qui nous attendaient après bogeve.JPGle déjeuner.Je n'y suis pas retournée depuis février 2007, mais on est toujours très bien accueilli et on a toujours le droit à la bouteille de Cerdon.Je suis allée 8 ans de suite,passer 15 jours dans ce chalet et j'y ai100_0352.JPG passé de supers moments. Quand je suis partie en retraite, ce sont les classes de neige qui m'ont manqué ! Hôtes charmants, cuisine excellente, petite station idéale pour des classes de neige, moniteurs de ski sympas et chaleureux avec les 001.jpgélèves. Je pense que tous ces élèves ont également de bons souvenirs de ces moments là, un peu hors du temps. Le meilleur :  c'est que l'ambiance, les liens créés là-bas avec les élèves002.jpg changeaient la classe à notre retour et que c'était toujours  bénéfique !

    100_0353.JPGMais revenons au présent. Après ce moment bien agréable avec les propriétaires qui m'a permis d'avoir des nouvelles (parfois surprenantes) de tous ceux que je connaissais, j'ai voulu faire un saut aux Brasses, la station où mes élèves ont appris à skier. 3.JPGNon seulement, il manquait la neige, mais le soleil, la vue sur la chaîne du Mont Blanc. Notre arrêt fut écourté !

    Retour aux Contamines, toujours sous la pluie. Belle journée !!!!!