Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lui

Ce fut un coup de foudre.Je l'ai aimé passionnément. Pour cette période, je peux reprendre à mon compte une chanson de Nicole Croisille : "Je suis devenue femme". Notre liaison a duré près de cinq ans et s'est terminée il y a onze ans.Je suis alors tombée en morceaux et j'ai perdu l'appetit et toutes mes envies. J'ai mis trois ans à recoller les morceaux. Je suis entière mais non guérie., en rémission en quelque sorte.
Je l'ai pourtant enfermé à double tour dans un des tiroirs de mon cerveau. Ma raison, ma tête me disent que ça ne pouvait pas se terminer autrement, que même si je le retrouvais, rien ne dit que nos rapports seraient les mêmes avec cette folie, cette insouciance, que vivre une passion ça ne peut pas durer.....mon coeur s'en fout. Il se rappelle et ça me fait mal.Ses écrits, lettres et poèmes,  sont enfermés dans une boîte. Il n'est pas question que je m'en sépare, mais je ne les ai pas encore relus....Il m'a fait découvrir le jazz, la moto, le whisky et des tas d'écrivains, il m'a emmenée dans de supers restos et hôtel. Un rêve que je dois accepter d'avoir perdu. Ce n'est pas facile !

J'ai avancé pourtant et j'arrive à contenir et même à oublier ce vide latent. Mais voilà, la nuit mes verrous se relâchent et il revient, il occupe certains de mes rêves : là, il m'aime, il me trompe, il me fuit, il m'attend. En fait, il me torture et au matin, je suis mal.

C'est ce qui m'est arrivé il y a deux nuits. Depuis, il me manque. Quelques clics sur internet à tout hasard et j'ai vu sa photo et sa formidable promotion professionnelle. Sans doute, ne suis-je qu'un agréable mais lointain souvenir pour lui. Alors, qu'il me laisse tranquille, qu'il ne vienne plus me rendre visite ainsi ou alors que je le vois en chair et en os !

Les commentaires sont fermés.