Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 93

  • Mathéo!

    Ça y est,je suis grand-mère pour la seconde fois !

    Je lui avais pourtant demandé à ce petit Bidibulle,de ne pas sortir le nez avant le 21 septembre,d'attendre mon retour de Barcelone.

    Déjà forte tête, il est sorti le jour de mon départ ! Il a tout de même fait en sorte que je sois prévenue avant mon envol.

    Et là encore,vive les techniques modernes,j'ai pu voir des photos de la petite crevette. Dans les bras de son père, il semble si petit...

    Je suis heureuse et grâce à ce petit Mathéo, je ne serai pas triste de quitter Barcelone, les vacances, mes amis et la chaleur pour remonter vers le Nord !

     

  • Dernier jour a Nîmes

    Notre dernier jour à Nîmes, mon dernier jour avec mon photo.JPG9.JPGpetit-fils ! Petit tour habituel au marché, (Claude se ramène des spécialités)avec Marius.

    Il fait chaud,très chaud.Nous avions le choix, pour se dernier jour entre les Baux de Provence ou la Bambouseraie. Nous avons choisi cette dernière, pensant qu'à l'ombre des bambous, nous serions mieux.

    En route donc après la sieste du petit.Il y a 100_0453.JPG100_0446.JPGprès de dix ans que je n'y suis pas retournée.Ça a changé, c'est très beau et c'est vrai qu'à l'ombre du parc, nous avions un peu moins chaud.Nous avons passé presque deux heures à admirer les plantations, les décors.

    Retour à notre appart avec le "minus".En effet, les parents invités à un anniversaire le soir nous l'ont confié pour la nuit.J'étais super contente !

    photo.JPG7.JPGLes chattes ont été surprises et apeurées par l'arrivée de ce petit d'homme, guère plus grand qu'elles et marchant à quatre pattes.

    La soirée s'est super bien passée, la nuit aussi. Il a100_0458.JPG dormi onze heures (mais de quoi se plaignent les parents ?)et s'est réveillé avec le sourire.

     

    Mais tout a une fin. Ménage,valises,bagages dans la voiture,Cédric qui vient rechercher son fils,on rend les clefs et bye bye Nîmes,à la prochaine !

  • Une semaine à Nîmes

    Claude n'était jamais venue à Nîmes. Une semaine, c'est trop court pour lui montrer la région.D'autant que nous étions un peu nounous. Nous avons néanmoins profité un max de notre semaine.
    D'abord, les urgences : aller à l'Apple Store pour régler mon problème d'Iphone et les course pour la semaine.

    Et les balades :

    100_0428.JPGA Uzes, d'abord, balade à pied et petit coup à boire. Je me suis 100_0431.JPGpromenée dans des coins que je ne connaissais pas. Au retour, nous sommes passées par les "Hauts de Nîmes". Elle en avait entendu 100_0434.JPGsouvent parler et était presque la seule à ne pas savoir comment c'était !

     

     

    100_0441.JPGA la plage. Nous ne pouvions pas être si près de la Méditerranée, sans aller y faire un tour et nous baigner.Petit détour par Aigues-Mortes,100_0439.JPG mais sans la visiter. La priorité étant notre bain de mer !

     

     

    photo.JPGPas question non plus de ne pas aller voir ma copine à Arles. Nous sommes allées déjeuner chez elle avec Marius. Grand-mère elle-même, elle avait tout ce qu'il fallaitphoto.JPG2.JPG pour son confort.Après sa sieste, nous sommes allés longer le Rhône.

     

    Jeudi, pour ne pas faire trop de voiture chaque jour, nous sommes restées à Nîmes. Aurélie travaillait, nous avions Marius en charge. petit tour au marché de Nîmes que j'aime tant,repas avec Cédric, puis après la sieste de Marius, nous l'avons photo.JPG11.JPGemmené au Jardin de la Fontaine (lieu de rendez-vous des écoles et des collèges pour les leçons de sport). Cédric nous y a rejointes avec le goûter du "minus"

    Pour chacune de ces balades, je ne pouvais me fier à mon nouveau "Tom Tom". Heureusement que dans l'ensemble, je connaissais le coin. Et quand vraiment, nous avions besoin de lui, il retrouvait quelques minutes de conscience !

    Et puis est arrivé notre dernier jour à Nîmes !